Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On dit le chanteur » : Rahim Redcar (Christine and the Queens) recadre violemment un de ses fans (vidéo)

Publié par Jeanne le 01 Oct 2025 à 15:02

La vidéo a rapidement fait le tour de la toile et a énormément été commentée sur le plateau de Tout beau, tout n9uf ce mardi 30 septembre 2025.

La suite après cette publicité

Sur celle-ci, Rahim Redcar, ex Christine and the Queens, a violemment recadré un de ses fans qui a dit « la chanteuse », au lieu de « le chanteur » comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Rahim Redcar recadre un fan !

Depuis ses débuts tonitruants au début des années 2010 sous le nom de Christine and the Queens, Rahim Redcar a multiplié les changements de scène et de style, mais il a surtout affirmé au fil des années son identité.

La suite après cette publicité

D’abord appelé Chris, puis Redcar, l’artiste de 37 ans, qui avait remporté le prix Découverte au Printemps de Bourges en 2012 avant de cartonner avec Chaleur humaine en 2014, a demandé dès 2022 à être genré au masculin.

Sur TikTok, il expliquait alors utiliser ces pronoms « depuis un an« . Pourtant, malgré ses explications répétées, certains fans ont encore du mal à s’y faire.

À lire aussi

La preuve avec cette séquence diffusée le 30 septembre 2025 dans Tout beau tout n9uf sur W9 : un admirateur, pensant immortaliser une rencontre en vidéo, l’interpelle maladroitement par « Voilà, la chanteuse… ».

La suite après cette publicité

Immédiatement, Rahim Redcar le reprend sans hausser le ton mais avec fermeté : « On dit le chanteur, on est en 2025″. Avant de fredonner, presque en clin d’œil, « Les temps changent, les temps changent… » sur l’air de MC Solaar.

rahim redcar recadre violemment un fan
©DR

La scène, filmée puis partagée sur les réseaux sociaux, a rapidement fait le buzz, relancée le lendemain dans Touche pas à mon poste sur C8.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Sur le plateau de Cyril Hanouna, chacun avait son avis : Gilles Verdez a soutenu que « elle a raison », quand Matthieu Delormeau ironisait « Bah appelle-moi Christine alors ! », agacé par ce qu’il considère comme des contradictions.

Cyril Hanouna, lui, a tenté de calmer le jeu en rappelant que le fan « n’était peut-être pas au courant ».

Le chanteur reprend souvent ce genre d’erreur

La suite après cette publicité

Ce n’est pourtant pas la première fois que Rahim Redcar doit corriger publiquement ce genre d’erreurs. Déjà, le 28 août 2024, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris, il avait pris la parole après sa performance pour dire son ras-le-bol face à ceux qui continuaient à le présenter au féminin.

rahim redcar recadre violemment un fan
©DR

« Je pardonne à ceux nient ma vérité depuis trois ans maintenant, je ne sais pas quel problème vous avez à refuser de m’appeler par mon nom, c’est Rahim Redcar », avait-il lancé devant des millions de téléspectateurs.

La suite après cette publicité

Elle avait ensuite ajouté : « Ceux qui aiment ma musique peuvent rester. Ce n’est pas un centre commercial ici, c’est une œuvre de vérité dénigrée ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • S
    SUN
    01/10/2025 à 21:07
    TOUT CA POUR CA ELLE OU LUI ON S ENT FOU
  • n
    neo
    01/10/2025 à 17:28
    C'est une chanteuse, pourquoi dire "le chanteur"...Tu es née femme, tu es une femme.Tu te sens homme ok, mais laisse les gens qui voient ce que tu es, dire se qu'ils voient eux...Tu es libre de te sentir homme, mais tu es une femme quoi que tu en dises.Ton bassin le dit, ton visage, ta morphologie..tous toi dit que tu es une femme.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *