Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Où je veux, quand je veux » : Emilie Broussouloux affiche fièrement ses photos d’allaitement

Publié par Brandon Clouchoux le 25 Août 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’épouse de Thomas Hollande, fils de François Hollande, a accouché en janvier dernier de son petit garçon, et… elle allaite toujours ! Elle est militante de l’allaitement, et se fiche de l’avis des gens. « Où je veux, quand je veux », la journaliste a publié un ensemble de clichés, bébé au sein !

Emilie Broussouloux surprend la toile

Pour certaines femmes, l’allaitement en public est un acte militant. Cet acte banal peut-être encore tabou chez de nombreuses personnes : en mai dernier, une femme a été giflée parce qu’elle avait allaité son enfant en public. Après une vague d’indignation, les femmes ont décidé d’inonder la toile avec leurs bébés au sein.
Pour la femme de Thomas Hollande : il n’est pas question de se mettre des limites à la liberté. Emilie Broussouloux a présenté son album photos de l’été, avec des clichés de son fils Noé, au sein. 
Ce n’est pas une surprise pour la créatrice de la société de production « Kartini Productions » puisqu’elle a produit sa web-série ‘9 mois ensemble’, qui traite des sujets de la grossesse et de la parentalité. Dans cette initiative, elle interroge des parents, ou des futurs-parents.

>>> À lire aussi : Male tears, manspreading ou manterrupting : que veulent dire ces termes féministes ?

La maman de Noé très engagée

La maman des deux enfants ne se gêne pas sur les réseaux sociaux. Le couple s’est marié le 8 septembre 2018 à Meyssac en Corrèze : par la suite, ils ont eu Jeanne, le 29 juin 2019, puis Noé, né le 21 janvier 2021.

Emilie Broussouloux poste régulièrement du contenu sur les différentes plateformes en ligne. Elle illustre ses vacances, en présentant à ses abonnés un album assez intime : son objectif ? Sensibiliser à l’allaitement en public. « Cet été, c’est open bar ! » a t-elle ajouté en légende de ses clichés. En dessous des photos de bébé au sein,  différents hashtags y sont présents : #allaitement, #oujeveuxquandjeveux.

Peu importe l’endroit pour la jolie trentenaire, restaurants, plage, ou encore en terrasse : si bébé a faim, elle allaite.

C’est une belle prouesse pour la liberté des droits des femmes. 

>>> À lire aussi : JO : Un escrimeur accusé d’agressions sexuelles, ces co-équipiers font un geste fort

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0