Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron, une relation difficile avec son père : « Il regarde son fils comme un OVNI » (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 09 Sep 2021 à 5:41

Par le passé, Emmanuel Macron a déjà évoqué certains membres de sa famille comme sa grand-mère, Manette, ou Françoise Noguès, sa maman. Toutefois, comme le raconte la journaliste Anne Fulda ce mardi 7 septembre dans « L’Heure des Pros« , l’actuel président de la République semble avoir une relation difficile avec son père, Jean-Michel Macron. Un extrait de l’émission est à voir dans la vidéo ci-dessous !

Emmanuel Macron et son père : une relation difficile depuis plusieurs années ?

Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, Jean-Michel, son père, reste volontairement en retrait et ne fait que très rarement des apparitions en public. Neurologue de profession, ce dernier semble en effet avoir une relation quelque peu distendue avec son fils. La raison première est qu’il n’acceptait pas la relation que son fils entretenait avec Brigitte, de 24 ans son aînée.

Ce mardi 7 septembre, la journaliste Anne Fulda était sur le plateau de L’Heure des pros afin de décrypter cette entente un peu particulière. « J‘avais interrogé le père, qui a une vision beaucoup plus froide, clinique et distancée sur son fils que sa mère« , raconte-t-elle en premier lieu. Lors d’une interview accordée au journal Le Monde en 2020, Jean-Michel Macron avait déjà qualifié son fils de « grand acteur » et de « séducteur« , affirmant que cela lui avait été très utile en politique. « Il dit que c’est un être de séduction depuis qu’il est gamin, il séduisait tous ceux qui le rencontraient. Il a un regard, presque une analyse clinique, quand il parle de son fils qu’il regarde comme un OVNI« , explique la journaliste en plateau.

>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ?

Jean-Michel Macron fier de son fils, malgré tout

Malgré cette relation distante qu’il entretient avec son fils, Jean-Michel Macron n’en reste pas moins heureux de son glorieux parcours professionnel. Le soir du résultat de la présidentielle, en 2017, le père d’Emmanuel Macron avait d’ailleurs été saisi d’une grande émotion, les yeux au bord des larmes. « Ce soir-là, j’étais heureux parce qu’Emmanuel a réussi à faire ce qu’il voulait faire« , avait-il déclaré dans les colonnes du Monde.

>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.