Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pascal Obispo : cet accident de la route qui a changé sa vie !

Publié par Claire JONNIER le 04 Mai 2019 à 15:33

En 2008, Pascal Obispo rencontre Nicolas Lacambre dans des circonstances dramatiques. Alors que le jeune homme était tranquillement en deux-roues entre le Cap-Ferret et Bordeaux, il se fait renverser par un chauffard qui le laisse pour mort. C’est le chanteur qui le retrouvera et qui finira par lui porter secours. Et plus de 10 ans plus tard, il reste toujours très ému par cette rencontre dont il décide de faire une chanson.

>> À lire aussi : Pascal Obispo dévoile la raison pour laquelle il s’est éloigné des Enfoirés

Pascal Obispo : un virage dans sa vie

La vidéo du jour

Nous sommes en 2008, et ce jour-là, Pascal Obispo emprunte la D106 entre le Cap-Ferret et Bordeaux. Et soudain devant lui, Nicolas Lacambre se fait renverser par un chauffard sur le bord de la route. Immédiatement, il lui porte secours. Des années plus tard, l’amitié entre les deux hommes reste intacte et le chanteur décide de rendre hommage au jeune homme en l’invitant dans le clip de son tout nouveau titre.

« J’ai vu au loin une mobylette se faire faucher par une voiture. En arrivant près du drame, il n’y avait plus de chauffard, mais un corps mutilé gisant au milieu de la route parmi les débris. J’ai ramassé cet homme, que j’ai mis à l’abri d’un autre danger sut le bas-côté. Puis j’ai appelé les pompiers, et je suis parti au son des sirènes.»

>> À lire aussi : Pascal Obispo : sa révélation glaçante sur Johnny Hallyday… il vient de lâcher une vraie bombe…

pascal-obispo-chante-lhistoire-accidente-de-la-route-quil-rencontre-il-y-a-10-ans

 

Pascal Obispo : « On est pas seul sur la Terre »

Pour expliquer la dernière chanson de son album intitulé On est pas seul sur la Terre, il revient sur cette rencontre déterminante qu’il fait en 2008.

« L’histoire ne s’arrête pas là. Un an après, lors de la victoire des Girondins à Bordeaux, fêtée place des Quinconces, un gars de la sécurité me dit qu’un homme en chaise roulante désirait me parler. C’était lui. Nos échanges se multiplient au fil des mois ; 10 ans après, je décide enfin de faire une chanson de cette histoire, celle d’un homme extraordinaire. Nous comptons beaucoup l’un pour l’autre aujourd’hui. »

>> À lire aussi : Pascal Obispo : Déjà en froid avec Mika dans The Voice ?