Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Taisez-vous ! » : quand Claire Chazal recadre Luc Ferry dans l’émission Passage des arts (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 27 Avr 2021 à 13:01

Ce lundi 26 avril, Claire Chazal recevait Luc Ferry dans son émission Passage des arts. L’ancien ministre n’a pas hésité à montrer son désamour pour l’art contemporain, ce qui a quelque peu agacé l’ancienne animatrice du JT de TF1. Cet extrait est à voir dans la vidéo ci-dessous !

Passage des arts : Claire Chazal rembarre sèchement Luc Ferry

Ayant pris sa retraire du journal télévisé de TF1, Claire Chazal n’en a pour autant pas délaissé les plateaux de télévision. Ce lundi 26 avril, l’ex compagne de Patrick Poivre d’Arvor recevait Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Education, dans son émission Passage des arts. Un programme dédié à l’univers du spectacle vivant et de l’art, dans lequel Luc Ferry est venu pour présenter son nouveau livre sur l’environnement. Mais les deux protagonistes ont pu échanger sur d’autres thématiques artistiques, telles que l’art ou encore la musique. Et ça n’a pas été de tout repos…

>>> A lire aussi : Les Z’amours : Bruno Guillon tacle Olivier Minne en pleine émission ! (vidéo)

« Arrêtez ! Taisez-vous ! »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Claire Chazal et Luc Ferry n’étaient pas d’accord sur tous les thèmes abordés. Alors que la journaliste a interrogé l’ancien ministre au sujet de l’art contemporain, ce dernier n’a pas hésité à donner un avis… tranché sur la question. « Je pense que c’est à 99% une monstruosité de snobisme. Les gens sont obligés de dire que c’est grandiose parce que cela coûte très cher et qu’ils sont bluffés par le pognon. C’est tout !« , a lancé Luc Ferry. Ni une ni deux, Claire Chazal l’a alors sévèrement recadré : « Arrêtez ! Taisez-vous !« , lui a-t-elle répondu. L’animatrice de Passage des arts a effectivement été un peu agacée face au comportement « un peu réducteur » de son invité, l’invitant à aller voir le site de la Fondation Cartier. Bref, un débat… pimenté !

>>> A lire aussi : Brigitte Bardot s’en prend violemment au travail de Marie-Sophie Lacarrau, remplaçante de Jean-Pierre Pernaut