Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis mort avec lui » : Patrick Sébastien fait des confidences bouleversantes sur son fils mort

Publié par Justine le 27 Sep 2021 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 1990, la vie de Patrick Sébastien tourne au drame. L’animateur du Plus Grand Cabaret du monde perd son fils âgé de 20 ans dans un accident de moto. Toujours secoué par ce tragique événement, l’animateur s’est confié sur son deuil dans Sept à Huit.

Patrick Sébastien se confie mort fils

@audreycrespom / Instagram

>>> À lire aussi : Mort imminente de Patrick Sébastien : il fait de surprenantes confidences

Les confidences bouleversantes de Patrick Sébastien

La vie de Patrick Sébastien a été bouleversée en 1990, après le décès de son fils, Sébastien. Âgé seulement de 20 ans, il est mort dans un accident de moto alors qu’il roulait sur une route de la petite Camargue. L’animateur revient sur ce drame dans le numéro de Sept à Huit du dimanche 26 septembre : « Il roulait vite… Et puis voilà. Et puis ça fait partie de ma vie ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, comme tout parent qui perd un enfant, il lui est impossible de vivre normalement puisqu’il « n’y a pas de blessure qui pourrait être plus grande ». Le comédien a eu son fils aîné, dont il était particulièrement proche, à l’âge de 16 ans. Son nom de scène est d’ailleurs le prénom de son fils.

>>> À lire aussi : « Je suis interdit sur le service public ! » : Les étonnantes révélations de Patrick Sébastien ! (vidéo)

Patrick Sébastien « survit »

Il explique que ce drame est « tatoué » en lui et qu’il n’y a pas un seul jour où il ne pense pas à son fils : « C’est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule, ou on continue à vivre ». Ce qu’il appelle sa « première mort » donne lieu à un bouleversement dans son quotidien : « Ce qui est terrible, c’est que plus tu vas montrer que tu tiens le coup, que tu vas être fort, plus on va être cruel avec toi. On ne va pas s’imaginer ce que tu trimballes. C’est très dur. Mais on survit à tellement d’autres choses ».

Depuis cet accident, Patrick Sébastien a décidé de continuer à vivre, même s’il « est mort avec lui », confie-t-il. Il est ainsi devenu papa par trois fois (Olivier, Benjamin et Lily).

>>> À lire aussi : Si vous ne croyez pas aux fantômes, cette vidéo d’une moto errante va vous faire changer d’avis ! (vidéo)