Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Paul Pogba : son agent donne enfin des nouvelles du footballeur

Publié par Victor Adan Vergara le 19 Oct 2022 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’agent de Paul Pogba, Rafaela Pimenta, s’est exprimée sur l’état actuel du joueur français. Un retour pour la Coupe du Monde ? Son état mental ? Le chantage dans le football ? Elle dit tout au micro de Tuttosport.

À lire aussi : Paul Pogba a-t-il fait appel à un marabout ? Il donne enfin sa version des faits

La suite après cette publicité

Un retour heureux à la Juventus de Turin

Depuis la disparition de l’agent star, Mino Raiola, Rafaela Pimenta est en première ligne. L’avocate brésilienne a hérité des talents de l’agent des footballeurs. Une reprise faite de succès. Elle a dû gérer, cet été, des dizaines de dossiers. Dont celui du transfert du phénomène Erling Haaland à Manchester City. Un transfert plus que réussi !

Ce lundi 17 octobre, Pimenta a accordé une interview à Tuttosport. L’occasion de parler en profondeur du milieu de terrain français, Paul Pogba. Elle se félicite tout d’abord du transfert du joueur de 29 ans à la Juventus de Turin cet été. Elle dit : « Il était heureux. Il se soucie de la Juve. Il avait d’autres options, mais lorsqu’il a entendu le mot Juve, il les a immédiatement écartées. Paul Pogba aime ce club et il aime l’Italie » .

La suite après cette publicité

Des problèmes personnels qui ont mis à mal le moral de Paul Pogba

Un retour heureux dans son club de cœur, mais en coulisses, Paul Pogba a vécu des moments plus compliqués. En effet, en fin août dernier, Mathias Pogba, son frère, l’accuse de plusieurs faits graves. Dont le fait d’avoir fait appel à un marabout pour faire du mal au parisien Kylian Mbappé. Paul Pogba, de son côté, a saisi la justice, lui qui dit être victime d’une tentative d’extorsion de fonds en bande organisée.

Mathias Pogba réseaux sociaux france
Les révélations de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux
La suite après cette publicité

Pour Rafaela Pimenta, c’est un problème qui n’est « pas rare chez les footballeurs. (…) Ils sont menacés car ils sont très exposés » . Selon elle, « Les joueurs ont peur de signaler ces choses car ils craignent de porter atteinte à leur image ou qu’ils ont honte » . Une honte qu’aurait vécu le champion du monde 2018. Une situation où ils vivent « des situations de stress incroyables, risquant de compromettre leurs performances voire de se blesser » . Et ça a été le cas de Paul Pogba, qui a subi en début de saison une blessure au genou.

Paul Pogba a « enfin décidé de se faire aider » souligne son agente. Cette action lui a permis d’améliorer sa situation et de comprendre qu’il y avait une solution. Désormais, Pimenta affirme que « c’est entre les mains des avocats » et que Paul Pogba « a fait tout ce qu’il avait à faire » . Son agente, assure : « Pogba est sorti du cauchemar » .

À lire aussi : Affaire Pogba : L’interview lunaire d’un marabout sur BFM TV choque les internautes (vidéo)

La suite après cette publicité

Un retour pour la Coupe du Monde 2022 ?

Les deux ont d’ailleurs pensé à un projet : « développer une plateforme de dialogue et d’accompagnement pour la santé mentale d’un footballeur » . Une plateforme anonyme de conseils. L’ex-joueur de Manchester United semble aller mieux donc.

L’Équipe souligne même que le milieu de terrain a repris la course. Une bonne nouvelle en vue d’une potentielle sélection à la Coupe du Monde, qui commence le 20 novembre prochain. Rafaela Pimenta appuie sur le fait que le joueur est déterminé. Elle dit : « Il est enthousiaste. Le super-pouvoir de Paul est de surmonter les difficultés avec une force incroyable et une grande positivité » .

La suite après cette publicité
Paul Pogba, avec son frère et sa mère au moment du sacre de l’Équipe de France en 2018.

En marge de la cérémonie du Ballon d’or, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, s’est vu rassurant quant au cas Paul Pogba. Une sélection pour la Coupe du Monde à venir ? Cela dépendra de la blessure du joueur. Interrogé, il répond cela : « On verra ça après, l’important avant tout est qu’il soit guéri et je pense qu’il le sera et c’est déjà une bonne chose« .

À lire aussi : Sorcellerie, maraboutage : découvrez les meilleurs tweets sur l’affaire Paul Pogba

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo