« Plus tu as d’argent, plus tu as des problèmes » : la phrase de Kylian Mbappe qui provoque la colère
On ne présente plus Kylian Mbappé. En effet, toutes générations confondues, il fait partir des joueurs de football les plus charismatiques. Malgré son jeune âge, il a eu plusieurs chapitres dans sa vie professionnelle. De plus, il a réussi à s’imposer dans cet univers parfois vraiment compliqué à gérer. Et pour cause, même s’ils mettent souvent les sportifs sur un piédestal, les supporteurs ne leur font aucun cadeau. Pour la première fois, il va accepter de dévoiler son ressenti !
Kylian Mbappé, un joueur pas comme les autres
Comme l’atteste l’image ci-dessus, le pudique Kylian Mbappé a ouvert les portes de son jardin secret aux lecteurs de « L’équipe ». Dans ce numéro spécial, les journalistes ont réussi à avoir des confidences exclusives de ce petit génie. Eu égard ses différents avec ses anciens employeurs, il a tenu à nous expliquer les dangers de la notoriété.
Avec son titre de second buteur de l’histoire, Kylian Mbappé n’a rien à envier au tenant du titre, Olivier Giroud. Cependant, comme le veut la tradition, la composition de l’équipe de France pour la coupe du Monde fait (déjà ) jaser. De son côté, durant sa saison au le Real Madrid, il a tenté de tirer son épingle du jeu et d’éviter les embûches.
À lire aussi
« Le monde du foot m’aurait dégoûté »
Toujours très franc, Kylian Mbappé a d’abord précisé quelque chose d’important. « Honnêtement, si je n’avais pas cette passion, le monde du foot m’aurait dégoûté depuis longtemps». D’ailleurs, lassé de lire tout et n’importe à son sujet, il a dénoncé l’influence de l’argent dans ce milieu. Au lieu de se vanter, il a déploré que « plus il y en a, plus il y a de problèmes »
Pour attester ses propos, Kylian Mbappé a évoqué en exemple son arrivée en Espagne. «Certains ne voient pas que ta vie change, ils veulent garder l’image de toi quand tu étais enfant, quand tu étais avec eux… Mais tu n’es plus le même » Se sentant sous pression, il a évoqué toutes ses «responsabilités» ainsi que ses «engagements». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu des «comptes à rendre». Ému, il a enfin expliqué qu’il a du faire un sacré tri dans son l’entourage «Si certains font le chemin avec toi, ce sont des belles histoires (…) Mais, des fois, ça ne marche pas, et il faut savoir le dire.»
Conscient qu’il n’est pas un cas isolé parmi ses camarades, Kylian Mbappé a toujours fait en sorte de ne jamais «rompre» les liens, mais au contraire, de trouver un juste milieu. De nature « fataliste » sur sa passion, il a conclu avec une pointe d’optimisme. « La vie, elle est magnifique. Le foot, lui, est ce qu’il est». Le message est passé !