Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Euro 2021 : Paul Pogba sort du silence et défend Kylian Mbappé

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Juil 2021 à 19:00

Quelques heures après la tragique élimination de la France contre la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021, Paul Pogba est sorti du silence pour donner son ressentiment après ce terrible échec. Il est intervenu à la télévision espagnole en défendant son coéquipier Kylian Mbappé, auteur du pénalty raté qui a provoqué la fin du parcours des Bleus dans le championnat d’Europe des nations.

paul-pogba-euro-equipe-de-france

>>> À lire aussi : « Triste et déçu » : Karim Benzema prend la parole après l’élimination des Bleus

Paul Pogba prend la parole pour défendre Kylian Mbappé

Le 28 juin dernier est une date à oublier pour la majeure partie des Français. Ce soir-là, les hommes de Didier Deschamps se sont fait éliminer par la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021 au terme d’un match époustouflant qui s’est terminé aux tirs au but. C’est une véritable désillusion pour la France entière. Les supporters pensaient dur comme fer que les Bleus pouvaient remporter cette compétition.

La vidéo du jour

Quelques heures après l’élimination, le mercredi 30 juin, Paul Pogba s’est exprimé à la télévision espagnole dans l’émission sportive « El Chiriguinto » afin de partager ce qu’il ressentait. « C’est un peu notre faute ce qui s’est passé. Je sais que c’est un match qui restera dans l’histoire. Ce fut très douloureux pour tout le monde, pour nous, pour les supporters. C’est aussi au final une leçon pour moi et pour tout le monde. Il faut aller de l’avant maintenant » , a confié le milieu de terrain de l’équipe de France.

Mais Paul Pogba est également revenu sur un événement majeur de cette élimination, le pénalty raté de Kylian Mbappé qui a envoyé la Suisse en quart de finale de l’Euro 2021. « Tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l’Euro. Mais il s’est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C’est le plus important. C’est un grand joueur. C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir » , a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Il n’y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau » .

« Nous garderons la tête haute et nous reviendrons plus forts »

Le 30 juin dernier, Paul Pogba a également pris la parole sur son compte Instagram. D’ailleurs c’était la toute première fois qu’il s’exprimait, 48 heures après l’élimination de l’équipe de France. « Parfois, le football peut être cruel… et aussi beau. Hier (NDLR : lundi), le match nous a apporté de la tristesse mais du bonheur à nos adversaires. C’est la beauté du football. Bien sûr, nous aurions tous souhaité avoir un résultat positif » , a écrit en légende d’une photo le joueur de Manchester United.

Mais le milieu de terrain a également tenu à féliciter tous les supporters des Bleus, toujours aussi présents derrière leur nation. Il leur a notamment promis de mettre les bouchées doubles lors de la prochaine compétition internationale. « Merci beaucoup à tous nos fans à travers le monde. C’était beau de vous voir, de vous entendre et de célébrer avec vous. Vous nous avez donné de l’espoir et de la joie tout au long de nos matches. Nous garderons la tête haute et nous reviendrons plus forts » , a ajouté Paul Pogba.

Il faudra alors être un peu patient pour retrouver les hommes de Didier Deschamps car leur prochain match est prévu le 1er septembre prochain contre la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2021