Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Première apparition d’Angelina Jolie après sa double mammectomie

Publié par Anissa Duport-Levanti le 03 Juin 2013 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque la star annonce dans une lettre ouverte au New York Time sa récente ablation des deux seins afin de faire baisser le risque (accru à cause d’une prédisposition génétique) de développer un cancer du sein, cela provoque un choc et de nombreux débats. 

source : pure people

Elle a fait hier sa première apparition publique après sa double mammectomie. Elle accompagnait son compagnon Brad Pitt à Londres pour la première mondiale de son film « World War Z », et lui a carrément volé la vedette ! Angie est apparue rayonnante dans sa robe noire dos nu signée Yves Saint Laurent, et s’est exprimée sur ce choix et les conséquences qui en découlent. « Je suis vraiment très très reconnaissante de tout le soutien que j’ai reçu et je suis très heureuse de voir comment s’est développé le dialogue sur la question de la santé des femmes et cela représente beaucoup pour moi » a-t-elle confié.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
1144399-alternative-crop-angelina-jolie-and-620x0-1

Mais l’actrice a également fait une révélation qui risque d’alimenter encore davantage les tabloïdes : elle envisage une ablation des ovaires. Il est vrai qu’avec déjà six enfants elle ne risque pas d’être en mal de maternité, mais la question n’est pas là. Étant porteuse du gène BRCA1 à cause duquel elle a subi sa mammectomie, le risque de contracter un cancer ovarien est également très haut : plus de 50% ! De quoi relancer des débats sur la prévention du cancer chez la femme…

Interview sur le vif hier sur le tapis rouge (en anglais)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

https://www.youtube.com/watch?v=gqUVRSuWmUk