Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Princesse Leia hospitalisée pour des troubles mentaux graves

Publié par La rédaction le 28 Fév 2013 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le décès du Papa de Yoda et Chewbacca, c’est au tour de la princesse Leia d’être au cœur de l’actualité.

Carrie Fisher, l’actrice qui a incarné Leia dans la première trilogie de Star Wars vient d’être hospitalisée pour des troubles mentaux sévères.

C’est une brève intervention de l’actrice qui était invitée sur le paquebot Eurodam de la compagnie America Holland qui a déclenché son internement : l’actrice de 56 ans devait faire un discours et s’est mis à bafouiller et chantonner avant de se mettre à nettoyer les excréments de son chien qui s’était soulagé par terre . Le public est resté outré et gêné devant cette scène.

Son porte parole a par la suite déclaré :  » Il y a bien eu un incident médical dû aux troubles bipolaires dont souffre Carrie Fisher. Elle a été brièvement hospitalisée pour réajuster les doses de son traitement et se sent beaucoup mieux maintenant. ».

Carrie avait déjà avoué par le passé sa fragilité mentale. Elle avait notamment évoqué les traitements assez lourds qu’elle subissait comme les électrochocs :   » Les médecins m’endorment et me donnent des sédatifs, comme ça, il n’y a pas de convulsion. Ensuite, ils posent des électrodes sur moi et ça se passe très vite. »

Elle avait aussi révélé ses problèmes d’addiction à la drogue :  » On n’arrêtait pas de sniffer de la cocaïne sur le tournage de L’Empire contre-attaque. Je n’étais même pas fan de cette drogue mais il s’agissait juste d’ingurgiter n’importe quoi du moment que je puisse être défoncée.  »

Carrie n’a pas eu de grande carrière après la trilogie Star Wars mais a toujours eu une place de choix auprès des réalisateurs prestigieux.

Malgré ses troubles bipolaires avérés, l’actrice a organisé les cérémonies des Oscars en 1997, 2002 et 2007.

carie-fisher-pl_leader

Source : Voici

0