Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Professeur Matthew McConaughey: L’acteur se reconvertit et donne des cours à l’Université

Publié par Delphine le 30 Août 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet automne, l’acteur nommé aux Oscars Matthew McConaughey assumera un nouveau rôle. Il deviendra professeur à l’Université du Texas à Austin.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Top 15 des meilleurs films inspirés d’histoire vraie 

Professeur Matthew McConaughey

La suite après cette vidéo

Matthew McConaughey, diplômé de l’Université du Texas en 1993, sera, à partir de la rentrée « professeur de pratique » au Moody College of Communication dans le département de Radio-Télévision-Film. L’acteur texan avait déjà donné quelques cours en temps qu’invité depuis 2015, mais en septembre il deviendra officiellement professeur de l’Université.

La suite après cette publicité

« Nous sommes fiers d’accueillir le professeur Matthew McConaughey au sein du corps enseignant de notre Université » a déclaré Jay Bernhartd, doyen du Moody College avant d’ajouter : »Matthew se soucie profondément de notre école et de nos élèves, et nous sommes ravis qu’il partage son temps et son talent pour aider à préparé la prochaine génération de leader et d’innovateurs des médias » .

>>> À lire aussi : Stars nues : elles font monter la température en se dévoilant dans le plus simple appareil !

La suite après cette publicité

Un acteur de renom

Matthew McConaughey et Scott Rice, l’un des membres de la faculté, ont co-dirigé la classe de « rédaction de script de film » mais maintenant, seul le nom de l’acteur est inscrit sur le programme. « C’est le cours que j’aurais aimé avoir quand j’étais à l’école de cinéma. Travailler en classe avec ces élèves me donne l’occasion de les préparer » a expliqué Matthew McConaughey.

Le comédien, qui a reçu l’oscar du meilleur acteur en 2014, a plus de 50 films à son actif. Il est ainsi plus que qualifié pour son travail de professeur. Il a aussi de l’expérience en tant que producteur et a tourné dans des séries ainsi que dans des films de tous genres.

La suite après cette publicité

Ainsi si vous voulez étudier la rédaction de scripts tout en écoutant la voix de velours de Matthew McConaughey cette classe est faite pour vous!

>>>À lire aussi : Ca y est, Avengers : Endgame devient le plus grand film de tous les temps