Quentin Tarantino fustige un acteur qu’il considère comme « le plus faible d’Hollywood »
Quentin Tarantino figure parmi les meilleurs réalisateurs de tous les temps. Reconnu par ses pairs, adulés par ses fans, ce grand homme s’est bâti une carrière plus que stable et n’a plus rien à prouver. Il est même tellement bien établi qu’il se permet de lancer des piques contre d’autres grandes figures hollywoodiennes.
Quentin Tarantino : un génie à la langue bien pendue !
Vous avez sûrement entendu parler ou même vu et apprécié les incontournables Kill Bill, Inglorious Basterds, Pulp Fiction, ou encore Once Upon A Time in Hollywood. Ces chefs-d’œuvre sont les produits du génie de son époque : Quentin Tarantino. Ce réalisateur s’illustre par la justesse de ses décisions en matière de films.
Toutefois, ce maître dans son domaine n’est pas du genre à avoir un cœur tendre. Passionné, direct et souvent délibérément provocateur, Quentin Tarantino donne parfois du fil à retordre à ses collaborateurs. Hors plateau, il se prive rarement d’exprimer une opinion tranchée, qui secoue souvent les hautes sphères hollywoodiennes.
Un acteur qu’il a pris pour cible !
Quentin Tarantino montre les crocs une fois de plus. Le célèbre personnage était invité à papoter dans le podcast de Bret Easton Ellis. Parmi les sujets évoqués, le présentateur a évidemment parlé films avec le spécialiste. Ellis a demandé à Tarantino de lui dresser la liste de ses 10 incontournables du 21ème siècle.
À lire aussi
Le monsieur s’est gracieusement prêté au jeu, mais n’a pas pu s’empêcher d’ajouter une pique lors de son énumération. Du 10ème au 1er, Quentin Tarantino fait preuve d’un goût irréprochable dans ses choix cinématographiques. Cependant, il place There Will Be Blood à la 5ème position. Un choix qui a étonné plus d’un !
Il explique ce classement en disant : « There Will Be Blood aurait plus de chances d’être numéro un ou numéro deux s’il n’avait pas un énorme défaut, et ce défaut, c’est Paul Dano ». La langue acérée du réalisateur a encore touché une cible et il insiste. Pourtant, rappelons que Paul Dano a reçu une nomination pour les BAFTA, catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour ce travail.
Quentin Tarantino fidèle à lui-même !
L’impétueux Quentin Tarantino ne mâche pas ses mots. « De toute évidence, c’est censé être un duo, et pourtant, il est tellement évident que ce n’en est pas un », dit-il. Il accuse Paul Dano d’être « mou ». Et ajoute que c’est un « type vraiment faible, faible et sans intérêt… le plus mauvais acteur de la SAG ».
À lire aussi
L’enfant terrible d’Hollywood ajoute qu’Austin Butler aurait été un bien meilleur choix et aurait mieux porté l’entièreté du film. Pourtant, Hollywood adule Dano qui a fait son apparition dans de grandes œuvres comme The Fabelmans, Little Miss Sunshine ou The Batman. De son côté, Ellis a voulu mettre de l’eau dans le vin de Quentin Tarantino.
Elle lui dit qu’il était extrêmement difficile de tenir face au charisme et au talent de Daniel Day-Lewis. Celui-ci, bien sûr, est l’autre figure de proue du film. Quentin Tarantino ne dément pas, mais utilise cet argument pour descendre encore plus Dano en flammes. Il répond à Ellis : « Alors vous le mettez avec l’acteur le plus faible de la SAG ? Le plus mou du monde ? Je ne dis pas qu’il joue mal. Je dis qu’il est inexistant ».