Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est Dominique, la femme du chef Philippe Etchebest ?

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Mai 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous connaissez forcément le célèbre chef Philippe Etchebest. Le cuisinier est très discret concernant sa vie privée mais son coeur est pris depuis de longues années. Qui est Dominique Etchebest, sa femme mais aussi manager avec qui il est marié depuis près de 25 ans ?

Publicité
philippe etchebest

Comment Philippe Etchebest a-t-il rencontré sa femme ?

La relation entre Philippe Etchebest et sa femme ne date pas d’hier. Leur amour dure depuis les années 90. À cette période, le chef rencontre Dominique dans la boucherie de son père, où elle travaille. Le coup de foudre opère. Le célèbre cuisinier découvre par une de ses amies que la jeune femme adore le chocolat.

Publicité

En grand romantique, Philippe Etchebest décide de lui créer un bouquet de roses en chocolat. Un cadeau qu’il met plusieurs heures à confectionner et qui fait succomber celle qui deviendra sa femme. En 2020, le chef cuisinier révèle dans les colonnes du Parisien que leur premier rendez-vous a eu lieu au McDonald’s.

Les amoureux se marient en 1998. Dominique et Philippe Etchebest ont adopté leur petit garçon Louis-Oscar au Mexique, en 2005. Leur fils n’était âgé que de 15 mois lorsqu’ils sont allés le chercher, il a aujourd’hui 18 ans. « C’est dur, c’est compliqué, mais c’est une belle aventure. Pour nous, c’était long. De l’agrément jusqu’à la fin, ça a duré cinq ans » explique le chef dans son autobiographie Je ne lâche rien.

Si Dominique Etchebest est une femme relativement discrète, le chef étoilé n’hésite pas à remercier régulièrement sa femme dont il est très fier. Son épouse joue d’ailleurs un rôle très important dans sa vie. « C’est mon agent, mon assistante, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projet » indiquait-il en 2015 au Figaro.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Dominique, une femme très discrète

Celui que l’on retrouve dans les émissions Top Chef ou Cauchemar en cuisine partage quelques fois de tendres clichés avec son épouse, notamment lors de la Saint-Valentin. Le chef Français avait choisi cette date pour poster une publication Instagram dans laquelle il dévoilait un cliché accompagné de son épouse. Une photo qui avait suscité de nombreuses réactions des internautes sur les réseaux sociaux. Philippe Etchebest ne partage pas que des recettes sur ses réseaux sociaux puisqu’il a plus récemment publié une autre photo de Dominique dans leur restaurant.

 

Publicité
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le couple est peu présent dans les médias et est rarement pris en photo lors d’apparition publiques. L’un des seuls clichés de photographe a été pris au Festival de Cannes en 2011. Mais le chef étoilé Philippe Etchebest partage parfois des photos de l’amour de sa vie en publication Instagram. Comme pour la Saint-Valentin, celui qui présente la nouvelle saison de l’émission Cauchemar en cuisine a publié un cliché avec son épouse pour la nouvelle année. Les tourtereaux en jean et veste de cuisine sont dans leur restaurant Maison Nouvelle à Bordeaux.

Peu médiatisée, Dominique Etchebest semble avoir un fort caractère et ne se laisse pas faire face à son mari. Les propos du chef cuisinier au magazine Gala semblent confirmer d’ailleurs cela : « C’est ma femme qui gère. Au quotidien, c’est elle qui cuisine, je n’ai pas mon mot à dire. D’ailleurs, c’est elle qui m’a demandé en mariage !« 

Durant ses rares prises de parole publiques, l’épouse de celui qui a remporté le concours du meilleur ouvrier de France est très flateuse envers le chef : « Ce que je trouve incroyable chez lui, ce sont ses valeurs. Il n’est pas macho. Il me considère comme son égal et il est très attentif à mon point de vue » confiait Dominique Etchebest à Télé-Loisirs.

Publicité

Les tourtereaux semblent plus inséparables que jamais. Mariés depuis 24 ans, ils travaillent même ensemble. Dominique et Philippe Etchebest ont récemment ouvert le restaurant Maison Nouvelle à Bordeaux, qu’ils ont voulu créer à leur image.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.