Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Cette mystérieuse personnalité du gouvernement dont la fortune s’élève à 16 millions d’euros !

Publié par Claire JONNIER le 14 Déc 2019 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron ? Édouard Philippe ? Et bien contre toute attente, ce ne sont pas eux qui arrivent en tête du podium mais bien une femme, Delphine Gény-Stephann. Quant à son patrimoine, il atteint des chiffres impressionnants ! Personnalité la plus riche du gouvernement, voici les chiffres en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ? Résultats (très) précis !

La plus grosse richesse du gouvernement est une femme

La suite après cette publicité

Elle s’appelle Delphine Gény-Stephann et elle est secrétaire d’État auprès de Bruno Le Maire. Au sein du gouvernement, elle est plutôt discrète et ne fait que de rares apparitions en cas de polémiques, ou de scandale. Et pourtant, il s’agit de la personnalité la plus riche à l’Élysée ! En effet, selon une enquête du magazine L’Obs, elle détiendrait 16 millions d’euros, ce qui la place en première sur le podium et ce, depuis 2014 !

Car pour rappel, c’est à partir de 2014 que tous les membres de l’exécutif ont été dans l’obligation de déclarer leur patrimoine à la Haute autorité. Toutefois, comme cette ancienne de l’école polytechnique a intégré le gouvernement qu’à partir de 2017, elle n’en a fait la déclaration que le 27 juillet dernier.

>> À lire aussi : Stéphane Plaza : les chiffres exorbitants de son business !

La suite après cette publicité

Première sur le podium

Selon les chiffres connus des déclarations de patrimoine du gouvernement, Delphine Gény-Stephann se place donc largement devant l’ancienne plus grosse fortune qui était détenue par Jean-Michel Baylet avec 8 millions d’euros. Elle arrive également devant la ministre du travail, Muriel Pénicaud, qui cumule 7,5 millions d’euros ou encore, Nicolas Hulot avec 7,2 millions d’euros.

Concernant ses biens, elle est propriétaire de plusieurs appartements sur Paris allant de 200 m2 à 28 m2. Par ailleurs, elle cumule un parc immobilier assez impressionnant avec de nombreux biens en Bretagne, en Savoie ou encore, dans l’Hérault. Enfin, elle possède également 7 millions d’euros d’investissements financiers et environ 68 % du capital de la société de son époux, Bertrand Stephann. D’ailleurs, c’est une donnée qu’elle avait tout simplement oubliée de déclarer à la Haute autorité… Oups !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.