Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Redouane Bougheraba au cœur de la tourmente à Marseille pour une raison surprenante

Publié par Mel Dib le 03 Avr 2024 à 14:29

Après le Classique qui a eu lieu ce dimanche, l’humoriste Redouane Bougheraba a été au cœur des polémiques.

Un tifo surprenant

Ce week-end était à ne pas louper pour les amoureux du football. Le choc allemand, le choc anglais et le choc français, le tout en 24 heures, il fallait rester devant sa télévision. Cependant, lors du choc français qui opposait l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, tout ne s’est pas passé comme prévu.

La vidéo du jour

Alors que le match a connu des erreurs d’arbitrage très tôt, une énième sortie de Mbappé puis une climatisation installée par les Parisiens, c’est ce qui s’est passé avant qui a attiré l’attention.

Lors de l’entrée des joueurs, les supporters marseillais ont déployé un tifo en hommage à Redouane Bougheraba. Les tifos de personnalités sont souvent arborés par les supporters. Il y a quelques mois, les supporters parisiens avaient présenté un tifo avec Jean-Paul Belmondo en tête d’affiche. Cependant, il semble que le tifo pour l’humoriste ait déplu à plus d’un.

En effet, plusieurs personnes se sont moquées du fait de déployer un tifo pour Redouane Bougheraba, avec tout le respect qu’on lui doit… Et puis même les supporters marseillais n’ont pas compris, le président lui-même a semblé surpris, ne comprenant pas comment ce tifo avait été validé.

Redouane Bougheraba

Redouane Bougheraba réplique

Face à cette réaction du président marseillais, l’humoriste marseillais a immédiatement répliqué au micro de « Rothen s’enflamme« . « Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment rire », a lancé l’humoriste marseillais. « Et après, avec tout le respect que j’ai pour Monsieur Longoria qui dit qu’il aurait aimé être au courant, nous aussi, on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Dimitri Payet… Il faut qu’ils arrêtent. »

Alors après que plusieurs personnes l’ont accusé d’avoir orchestré un coup marketing et qu’il aurait payé pour avoir ce tifo, il a expliqué que l’initiative ne venait pas de lui. Il affirme que ce serait une idée des South Winners (groupe de supporters marseillais) avec qui il entretient de très bonnes relations qui a décidé de mettre à l’honneur un jeune Marseillais qui « réussit honnêtement« .