Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Blake Lively et son mari Ryan Reynolds : Leur énorme don pour les réfugiés ukrainiens

Publié par Lauryn Bikile le 28 Fév 2022 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis que la guerre en Ukraine a commencé depuis le jeudi 24 février 2022, des millions d’Ukrainiens se voient contraints de partir du pays. En effet, les bombardements font énormément de dégâts, de fait, les victimes sont comptées par centaines. Ces tragiques évènements ont énormément touché les stars Blake Lively et Ryan Reynolds, qui ont d’ailleurs décidé de faire preuve d’un élan de générosité…. On vous en dit plus !

La suite après cette publicité

 

Paniqués : des milliers d’Ukrainiens fuient leurs pays…

À l’heure actuelle, on peut recenser près de 368 000 réfugiés ayant fui les combats en Ukraine, depuis la déclaration de guerre que Vladimir Poutine leur a faite jeudi 24 février 2022. 

La suite après cette publicité

Selon les Nations unies et les autorités polonaises, plus de 156 000 réfugiés Ukrainiens sont sur le territoire polonais. Et apparemment, ce chiffre est en constante augmentation.

Dernièrement, l’ONU a affirmé qu’elle estimait qu’il fallait que l’Union européenne se prépare à une crise humanitaire « de proportions historiques » en Ukraine. Elle a même été plus loin en parlant de « plus de 7 millions » de personnes déplacées au sein même du pays si les attaques russes se continuent.

Ukrainiens qui fuient l'Ukraine

>>> A lire aussi : Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration » (vidéo)

La suite après cette publicité

 

Blake Lively et Ryan Reynolds font un don d’un million de dollars aux réfugiés ukrainiens

 

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively)

La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité

Blake Lively et Ryan Reynolds sont des stars d’Hollywood ayant acquis une immense notoriété mondiale. L’une est une grande actrice ayant été un des personnages phares de la série à succès Gossip Girl et l’autre, est un acteur qui s’est fait connaitre du grand public pour son rôle dans le film X-Men Origins : Wolverine. 

Les deux étoiles montantes du cinéma se sont mariés et ont eu trois petites filles ensemble. Et c’est au travers d’un post que l’actrice Blake Lively a publié sur son compte Instagram le samedi 26 février 2022, que l’on a appris que le couple comptait égaler le montant des dons fait à l’association USA for United Nations High Commissioner  for Refugees ( Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés).

En légende du post de la jolie blonde suivie par 31,5 millions de personnes, on peut lire : « @vancityreynolds (Ryan Reynolds) et moi doublons chaque dollar donné à @usaforunhcr jusqu’à 1 000 000 de dollars. Lien dans la bio pour faire un don. USA for United Nations High Commissioner for Refugees ( @usaforunhcr) est sur le terrain pour aider plus de 50 000 Ukrainiens qui ont dû fuir leur foyer en moins de 48 heures. @usaforunhcr fournit une aide vitale et collabore avec les pays voisins pour assurer la protection de ces familles » .

La suite après cette publicité

Et de son côté, son mari Ryan Reynolds s’est exprimé via un message qu’il a posté sur son compte Twitter, qui d’ailleurs comptabilise 18,9 millions d’abonnés : « Un nombre gigantesque d’Ukrainiens ont été contraints de quitter leur maison pour les pays frontaliers. Ils ont besoin de protection. Nous allons égaler vos dons en leur offrant un million de dollars, afin de doubler l’aide que l’on peut leur apporter » .

>>> A lire aussi : ALERTE : la décision choc de Vladimir Poutine qui fait craindre le pire