Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La Reine Elizabeth II est-elle décédée ? L’annonce de sa mort fait paniquer la toile

Publié par Justine le 18 Nov 2020 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 16 novembre, la radio française RFI a annoncé la mort d’Elizabeth II suite à un problème technique. La publication de sa nécrologie a inquiété toute la toile qui a vivement réagi sur Twitter. Découvrez le contenu de la publication dans la suite de l’article.

La suite après cette publicité
Elizabeth II est décédée ?

@theroyalfamily / Instagram

>>> À lire aussi : Elizabeth II impliquée dans une affaire d’esclavage ? Cette bombe à retardement qui va anéantir la famille royale !

La suite après cette vidéo

Elizabeth II est-elle décédée ?

Publiée sur le web et partagée sur Twitter, la nécrologie de la Reine Elizabeth II a secoué les réseaux sociaux. L’article débute comme ceci : « Comme veut la tradition, c’est du Palais de Saint-James à Londres qu’un membre de la Cour britannique a annoncé la disparition de la reine Elizabeth II, figure historique de la vie internationale ». 

La suite après cette publicité

La suite retrace son parcours durant son règne long de 67 ans en appuyant le fait que c’est une figure qui a « profondément marqué l’histoire contemporaine de la Grande-Bretagne et du Commonwealth ». Finalement, l’article précise la raison de sa mort : le Coronavirus. Fort heureusement, cette annonce est complètement fausse.

>>> À lire aussi : Le Prince William malade : cette terrible maladie qu’il a caché à tout le monde ! C’est le choc

Elizabeth II n’est pas la seule à avoir eu sa nécrologie publiée !

La suite après cette publicité

En effet, la radio française RFI a connu un problème technique qui a entraîné la publication d’une quarantaine de nécrologies sur leur site, se justifie la radio sur Twitter. Il s’avère que l’annonce de la mort d’Elizabeth II  n’est pas la seule a avoir été partagée ! On trouve également Line Renaud, Lionel Jospin, Bernadette Chirac, Alain Delon, Bernard Tapie ou encore Brigitte Bardot. Face à l’incompréhension de certains lecteurs sur ces nécrologies déjà écrites, le site s’explique « Comme dans tous les médias, nos journalistes préparent à l’avance des portraits de personnalités afin, si elles venaient à disparaître, de pouvoir proposer rapidement aux lecteurs toutes les informations à connaître sur leur parcours ».

Suite à cette explication, les internautes ont pris un malin plaisir à commenter cette affaire. On peut lire : « N’empêche que c’est pas donné à tout le monde de pouvoir corriger sa nécrologie de son vivant. Autant en profiter » ou encore « En même temps c’est 2020 hein donc tout peut arriver, même autant de décès de célébrités d’un seul coup ». Autant prendre ce bug avec humour !

>>> À lire aussi : 48 photos de la famille royale britannique de 1861 à aujourd’hui

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.