Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La Reine Elizabeth II est décédée à 96 ans, après 70 ans de règne

Publié par Romane TARDY le 08 Sep 2022 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toute l’Angleterre est en deuil. La Reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle ce 8 septembre , à l’âge de 96 ans. Retour sur le parcours incroyable de la Reine.

Publicité

Elizabeth II : Une histoire d’amour et un couronnement

C’est le 21 avril 1926 que naît la princesse Élisabeth Alexandra Mary à Londres. Elle est la fille du prince Albert et de Elizabeth Bowes-Lyon. Avec sa soeur, Magaret, elles sont éduquées à domicile sous la supervision de leur mère et de leur gouvernante. Elizabeth est une petite fille joviale et très bien élevée.

Publicité

Elle est la troisième dans l’ordre de succession pour le trône d’Angleterre après son oncle et son père. Alors qu’elle est âgée de 10 ans, son oncle abdique et laisse la place à son frère cadet. Pendant ce temps, Elizabeth s’enrôle pendant la Seconde Guerre mondiale au sein de l’Auxiliary Territorial Service, la branche féminine de l’armée britannique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Finalement, en 1934, elle rencontre Philip Mountbatten, 13 ans, alors qu’elle n’en a que 8. 5 ans plus tard, ils se retrouvent et débutent alors une belle histoire. Ils se marient en 1947. Ils donnent naissance à quatre enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward, qui lui donnent ensuite huit petits-enfants. Douze arrière-petits-enfants sont venus ensuite. Malgré la disparition du prince Philip, le 9 avril dernier, ils sont le couple royal britannique avec la plus grande longévité.

Si sa rencontre avec l’amour de sa vie est un événement majeur, la vie d’Élisabeth Alexandra Mary a basculé le 6 février 1952 quand elle est devenue Reine d’Angleterre après la mort de son père George VI. Elle n’avait que 25 ans. Le 2 juin 1953, son couronnement est un événement mondial, c’est la première retransmission de ce genre à la télévision. La jeune femme devient Elizabeth II. A ce titre, elle est aussi la souveraine des sept Etats du Commonwealth (l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, Ceylan, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et le Royaume-Uni), états qui ont ensuite gagné leur indépendance.

Publicité

Des drames mais une popularité sans failles

Au cours de son long règne, elle a vu se succéder 15 Premiers ministres et a toujours su garder le cap malgré tous ces changements. Depuis 2015, elle était la souveraine britannique à avoir régné le plus longtemps.

Toutefois, la Reine a traversé des drames. Avec une si belle espérance de vie, elle a souvent été confrontée à la mort : l’assassinat de son oncle, le décès suspect de sa belle-fille Diana Spencer, le décès successif de sa soeur et de sa mère et enfin celui de son époux après 73 ans de mariage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Elle a également entretenu des rapports compliqués avec certains membres de la famille royale. On peut penser notamment à Harry et Meghan Markle qui se sont éloignés. Toutefois, Elizabeth II a toujours su garder sa popularité personnelle auprès des Britanniques.

Malheureusement, son état de santé se dégradait ces dernières années. Le 20 octobre 2021, elle a été admise à l’hôpital et ce n’était pas la première fois. Alors qu’Elizabeth II a fêté son jubilé de platine en juin 2022, sa santé continue de faiblir. Les médecins annoncent officiellement que son état est très préoccupant le 08 septembre 2022.

Une grande dame vient donc de s’éteindre et est partie rejoindre son époux.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.