Renaud au plus mal : le chanteur fait d’inquiétantes confidences
De retour sur scène au mois de mai 2026, Renaud rencontre quelques difficultés depuis sa tournée de l’année passée.
Renaud : 131 dates et une santé fragilisée
Un entretien à cœur ouvert. Invité de l’émission Laissez-vous tenter du 16 novembre, Renaud était accompagné de sa fille, Lolita Séchan. Une entrevue père/fille qui n’a pas déçu les auditeurs et les fans du chanteur, qui ont apprécié sa légendaire honnêteté. À 73 ans, le chanteur se remet doucement d’une tournée de 131 dates, riche en émotions et marquée par quelques passages à vide. Heureusement, il a pu compter sur la sollicitude de ses proches pour maintenir le cap et achever l’objectif qu’il s’est fixé.
À lire aussi
L’année 2025 marque ses 50 ans de carrière ainsi que la sortie d’un livre hommage et d’un documentaire. Deux gros projets que soutiennent, là encore, son épouse Cerise et sa fille Lolita.
S’ensuivront trois soirées événements prévues pour le mois de mai 2026. Ainsi, les 14, 15 et 16 mai, Renaud retrouvera ses fans et pour une rencontre musicale marquée par de nombreuses surprises. Toutefois, l’ouverture ce 17 novembre de la billetterie dédiée soulève une inévitable question : Renaud envisage-t-il de nouvelles dates de concert ?
À lire aussi
« Si j’arrive à finir mon disque… »
Si son retour sur scène après le mois de mai reste incertain, il s’attèle à une autre paire de manches : son prochain album qui verra le jour en 2026 ou 2027. Un projet qu’il peine à terminer, une difficulté dont il parle sans tabou. « Si j’arrive à finir mon disque ! J’ai beaucoup de mal pour l’instant », confie-t-il.
En effet, sa dernière tournée ne l’a pas laissé intact et sa santé n’est pas au beau fixe. Il garde tout de même le cap et compte sur ses proches, mais aussi sur l’amour de ses fans, pour surmonter cette période brumeuse. « Ma vie, c’est au bistrot, sur scène et dans les bras de mon amour », ajoute-t-il avec malice, adressant un clin d’œil à sa femme Cerise.
En attendant, les concerts du Zenith s’annoncent forts en émotions avec une « pléiade d’invités prestigieux » annoncés sur trois dates. Parmi eux, Pascal Obispo, Vianney ou encore Francis Cabrel. Un moment de transmission et de gratitude que Renaud espère inoubliable.