Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Renaud, blessé et transféré à l’hôpital, en urgence ce que l’on sait

Publié par Déborah Attias le 25 Sep 2025 à 11:38

On ne présente plus Renaud. Depuis presque un demi-siècle, ses tubes illuminent le quotidien des mélomanes. Parmi ses refrains devenus mythiques, ses déclarations d’amour à sa fille sont rentrés dans la légende. Aussi, en décryptant les paroles de Morgane à toi et de Mistral Renaud, on y décèle un doux parfum de nostalgie, mais également une sacrée dose de tendresse.

Or, plusieurs décennies après avoir composé ses deux titres, les relations entre Renaud et Lolita ont changé. D’abord, il a un fils avec sa seconde femme, Romane. Ensuite, il a enchaîné les cauchemars sanitaires. D’ailleurs, au cours d’un entretien exclusif commun avec son aînée accordé à nos confrères de « Paris-Match », le chanteur s’est confié sur l’un de ses passages à vide les plus marquants. Sans plus attendre, nous allons vous raconter l’enfer de son décor.

La suite après cette vidéo

La double peine de Renaud

Il y a un an et demi, Renaud a fixé rendez-vous à ses admirateurs célèbres et anonymes. C’est l’évidence, sa romance puis son mariage avec Cerise avait fait grincer des dents. De surcroit, l’absence de sa fille Lolita aux festivités avait fait jaser le tout Paris. Forcée de réagir, elle avait balayé les critiques d’un revers de la main.

À lire aussi

Fort heureusement, la tension a l’air d’être retombée d’un cran. Preuve étant, le duo père-fille a joué la carte de la transparence avec les lecteurs de Paris-Match. D’ailleurs, dès le début, Lolita a remis les pendules à l’heure. Sa manière d’analyser sa relation en dents de scie avec son célèbre géniteur fait réfléchir. « La complexité a été de trouver ma place entre le personnage qu’il a créé et celle que je suis vraiment. »

Qu’on le dise, bien avant sa venue au monde, Renaud avait déjà des soucis d’addiction. Incapable de se passer d’alcool et de tabac, il en consommait des quantités pharaoniques. Forcément, cela a eu des conséquences désastreuses sur son couple. Pour l’anecdote, bien avant de découvrir les joies de la maternité avec lui, Dominique était la compagne de Gérard Lanvin. Aussi, même si elle ne conteste pas l’amour inconditionnel de son père, leur fille unique Lolita souligne sa sensation de l’avoir reçu « par procuration »

Un changement radical

Quelques mois avant la pandémie, Lolita a pris une décision glaçante. A presque 40 ans, elle estimait être en mesure de « prendre le relais. ». Sauf qu’à cette période, le moral de Renaud était au plus bas. Comble de l’horreur, un accident domestique dans son havre de paix situé à L’Isle-sur-la-Sorgue a été un électrochoc. Un « traumatisme crânien et bras dans le plâtre » ne sont que les pointes visibles de l’iceberg. Placé dans une maison de repos, Renaud en a profité pour se sevrer de ses anciens démons.

Presque six ans après, Renaud va mieux. Comme nous l’avons évoqué plus haut, dans les bras de Cerise, il a l’air plus épanoui que jamais. De plus, il a des projets à la pelle ! Actuellement en train de plancher sur son vingt-septième opus, on a hâte d’entendre le résultat !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

7 commentaires

  • M
    Meteo
    02/10/2025 à 17:39
    Il a l'air sympa, elle aussi. Tout le monde est content
  • S
    Sylvie
    26/09/2025 à 18:05
    Pour être allée le voir il y environ 9 ans a dunkerque,je peux pour assurer que même gratuitement je n'irai plus le voir,ce que j'ai vu et presque entendu meritait que l'on soit remboursés,navrant,désolant au point ou il n'y avait même pzs de grand écran certainement dû à sa volonté,moi qui etait fan je peux vous dire que j'ai jeté l'éponge
  • R
    Romy
    26/09/2025 à 10:22
    Renaud est un écorché vif il a droit au bonheur malheureusement il a eu beaucoup d'entraves dans sa vie dues à l'alcool certes mais c'était son refuge il ne faut pas l'incriminer. Bisous à lui.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *