Renaud : il sort du silence et se confie sur son état de santé

Publié par Leslie le 16 Juil 2019

Après deux ans de silence, Renaud s’est enfin exprimé dans la presse. Le chanteur à la vie tourmentée a accordé une longue interview au Parisien dans laquelle il raconte tout, sans pudeur et sans tabou.

>>> A lire aussi : Après de nombreux drames, Renaud fait son grand retour ! Mais pas là où on l’attendait…

Renaud donne de ses nouvelles depuis deux ans

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Renaud s’est enfin exprimé après deux ans de silence. Il donne des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. Après deux cures de sevrage en 2018, le chanteur affirme qu’il ne jure que par l’eau depuis 6 mois. Hélas, l’artiste a aussi connu un début d’année difficile avec la perte de sa maman mais aussi une chute accidentelle dans les escaliers.

« Je me suis cassé en janvier les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets. J’ai porté des attelles pendant deux mois, je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe. Mais ça va mieux. J’ai de la rééducation tous les matins. J’ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose ravageuse, qui allait m’emporter dans les six mois, puis dans les trois jours. Ils ont inventé aussi une grève de la faim, n’importe quoi. Je n’ai jamais autant mangé de ma vie depuis six mois. »

Un chanteur sorti de l'enfer

Renaud et Dave à l’Ile-sur-la-Sorgue

>>> A lire aussi : Renaud : un proche donne des nouvelles plus ou moins rassurantes sur l’état de santé du chanteur

Renaud revient en pleine forme

Aujourd’hui, Renaud vit paisiblement dans le joli village de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Il est épaulé 7j/7 et 24h24 par ses deux assistants, Pierre et Bloodi, qu’il connait depuis quinze ans. « Ils ont plein de rôles. Chauffeurs, cuisiniers, gardes du corps, comptables… Ils ont une drôle de vie. Ce n’est pas facile, une semaine ici, une semaine dans leur famille. Ils viennent parfois avec leurs enfants et c’est très sympa. C’est la première fois que j’ai des assistants », a-t-il confié.

Mais surtout, le chanteur a beaucoup de projets. Son tout nouvel album « Les Mômes et les enfants d’abord » sortira à l’automne prochain. En parallèle, il produit « Souviens-toi d’aimer », le nouvel album de Dave qui paraîtra le 13 septembre.

> Renaud : un terrible drame s’abat sur le chanteur

0