Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le restaurant de la chanteuse Jenifer visé par une tentative d’incendie en Corse

Publié par Eugenie le 04 Sep 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un coup dur pour la chanteuse Jenifer Bartoli. Le restaurant corse dont elle détient plusieurs parts a bien failli partir en fumée. Mais les dégradations commises par les malfaiteurs engendreraient une facture assez élevée

La suite après cette publicité
Jenifer

Tout s’est déroulé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août vers 4h du matin. Plusieurs hommes à moto se sont introduits dans l’établissement A Calata, situé près du port Tino Rossi, à Ajaccio, en Corse. Et c’est tout près du centre-ville que les caméras de surveillance ont pu filmer les individus en train de casser une vitrine du restaurant, rapporte France 3 Corse.

Ils auraient pénétré dans le lieu avec une bouteille de gaz ainsi que d’un jerrican contenant du produit accélérant. Une information confirmée par le Parquet. Toutefois, les malfaiteurs n’ont pas réussi à incendier le restaurant mais ont causé plusieurs dégâts matériels.

La suite après cette vidéo

A lire aussi : Cauchemar en cuisine : un candidat balance sur les coulisses de l’émission entre incendie et travaux bâclés

La suite après cette publicité

Tentative d’incendie au restaurant de Jenifer : une facture à plusieurs dizaines de milliers d’euros

À 36 ans, la chanteuse Jenifer avait investi dans ce restaurant ouvert il y a seulement deux mois après des travaux de rénovation.

Bien qu’aucun feu n’ait été déclaré, Jenifer et son associé devront tout de même ré-entamer des travaux. En effet,  les individus ont détruit la porte d’entrée, les murs et les appareils électro-ménagers du restaurant. Ces dégâts matériels s’élèveraient à 20 000 euros.

La suite après cette publicité

Suite à ces événements, Jenifer aurait alors porté plainte à la DRPJ (Direction régionale de la police judiciaire) d’Ajaccio.

A lire aussi : The Voice : Mika bloque le buzz de Jenifer, sa réaction est hilarante