Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Choc : un chanteur mythique vient de nous quitter

Publié par Justine le 23 Août 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le milieu de la musique rock est en deuil. Le deuxième et dernier membre du groupe les Everly Brothers est décédé ce dimanche 22 août. Retour sur la carrière de Don Everly.

Publicité
Rock : Don Everly est décédé

Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Mort d’une star du rock’n’roll à l’âge de 87 ans !

Un pionnier du Rock vient de décéder

C’est le Country Music Hall of Fame qui a été le premier à réagir au décès de Don Everly à l’âge de 84 ans. Le musicien était « l’un des artistes les plus talentueux et ayant eu le plus d’impact dans l’histoire de la musique populaire », indique l’institution. Il rejoint Phil Everly, son frère décédé en 2014 à l’âge de 75 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Étant considérés comme le duo « le plus important de l’histoire du rock », de nombreux artistes lui ont rendu hommage. À l’image de Julian Lennon« RIP Don des “Everly Brothers”, qui avec son frère Phil a écrit parmi les chansons les plus mémorables de tous les temps », Carole King ou Roy Orbison Jr. Néanmoins, la cause de son décès n’a pas été communiquée.

>>> À lire aussi : Les musiques qui ont fait notre culture seront gardées dans un coffre-fort résistant à toutes les catastrophes

Retour sur l’influence Rock des deux frères

Publicité

Don et Phil Everly sont considérés comme des pionniers du rock. Les deux frères ont lancé leur groupe de musique, sobrement appelé Les Everly Brothers. En 1957, les frères enregistrent leur premier disque où s’enchaînent les tubes. Leur spécialité ? Chanter des chansons country et de rock, en parfaitement harmonie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce talent a inspiré d’autres musiciens tels que Simon et Garfunkel, les Beatles ou encore les Byrds. Malheureusement, la carrière des deux frères se termine dans la drogue et l’alcool à cause du succès écrasant des Beatles. Vous pensez ne connaître aucun de leur titre ? Détrompez-vous ! Vous avez déjà entendu « Made to Love », puisque Claude François à repris ce tube en changeant les paroles et en l’intitulant « Belles, belles, belles ». 

>>> À lire aussi : Ces stars qui ont connu la gloire et qui se sont retrouvées sur la paille !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.