Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ronaldo, Mbappé, Zlatan : Qui sont les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?

Publié par Alicia Trotin le 25 Mar 2023 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Ce sont des sportifs, mais surtout ce sont personnalités publiques sur les réseaux sociaux. Les grands joueurs ont souvent une communauté assidue sur Twitter et Instagram.

Pour savoir lesquels comptaient le plus d’abonnés, un classement a été fait : quels footballeurs possèdent la plus grande communauté sur les réseaux ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Qui sont les sublimes WAGS des plus grands footballeurs internationaux ?

Ce classement a été établi par Football Benchmark, un cabinet de conseil spécialisé dans l’industrie du football, appartenant à KPMG. Même si on ne va pas vous spoiler maintenant le classement, ce qui est certain, c’est que le PSG est de loin le club le plus représenté.

La suite après cette publicité

« Instagram est top pour les joueurs, mais les clubs ont besoin d’une présence sur plusieurs plateformes pour toucher un public plus large et engager les fans de différentes manières. Adapter le contenu est la clé pour réussir » .

Football Benchmark via Twitter
La suite après cette publicité

La France peut également être fière d’avoir autant de ses joueurs dans ce top 10 des joueurs de football les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Les joueurs les plus doués sont généralement les plus appréciés, c’est pourquoi on retrouve les sportifs les plus connus dans cette classification.

La suite après cette publicité

10. Mesut Özil 

Avec 94 millions de followers au total, le joueur d’Istanbul Başakşehir est le dernier de ce classement. Suivi hors classement de Erling Haaland et de ses 44 millions, il risque certainement de se faire dépasser l’an prochain.

La suite après cette publicité

En effet, le joueur a annoncé il y a quelques jours sa retraite à 34 ans. Considéré comme technicien et sensible, cet amoureux du football va manquer à son équipe.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mesut Özil (@m10_official)

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Pour découvrir le prochain joueur de foot, rendez-vous sur la prochaine page.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.