Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elisabeth sur le point de laisser le trône ? Sa santé se dégrade

Publié par Fanny Jacob le 15 Mar 2022 à 15:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été en contact avec le Covid-19, la reine d’Angleterre est au plus mal. Fragilisée à cause de son âge (95 ans), mais aussi à cause de la pandémie, la santé d’Elisabeth II se dégrade. Aujourd’hui, les médias anglais ont annoncé qu’elle ne reprendrait sûrement pas ses activités. Le prince Charles va-t-il être bientôt roi ? Apparemment, la transmission du pouvoir royal est déjà en train d’être orchestré par le palais.

La suite après cette publicité
santé reine angleterre elisabeth II

>>> A lire aussi : Vous vous demandez pourquoi la Reine Elizabeth II est toujours habillée avec des couleurs vives ? On a la réponse !

Elisabeth II au plus mal : la santé de la reine fragilisée

La suite après cette vidéo

L’état de santé d’Elisabeth II inquiète de plus en plus. Après avoir contracté le Covid, la reine est-elle en danger ? C’est en tout cas ce qu’ont suggéré certains journalistes anglais. Récemment, cette dernière a dû annuler sa présence à la célébration annuelle du Commonwealth. La raison ? La monarque est fragilisée et n’a pas pu tenir son engagement. Selon le journal l’Express UK, la reine Elisabeth II ne pourra bientôt plus continuer ses activités. D’après leurs dires, la santé de la reine a été ralentie par le Covid-19.

La suite après cette publicité

Actuellement fatiguée, Elisabeth II a par ailleurs indiqué qu’elle ne se rendra qu’aux événements les plus importants. Elle participera donc aux engagements nécessaires et se reposera le reste du temps. Pessimiste, un journaliste de Majesty Magazine a assuré qu’elle « ne reprendra jamais » ses engagements au même rythme qu’auparavant.

La passation de pouvoir déjà planifié en cas de décès

Inutile de vous faire un dessin, si Elisabeth II venait à mourir, ce serait une tragédie pour le peuple du Royaume-Uni. Pour l’instant, la santé d’Elisabeth II est engagée. Mais, elle reste sur pied et toujours bien en vie. Cependant, saviez-vous que la famille royale prévoit déjà son remplacement en cas de décès de la reine ? En fait, il semble que « la transition a été planifiée en coulisses depuis plusieurs années » .

La suite après cette publicité

Par ailleurs, « contrairement au roi George VI, mort plus rapidement que prévu et sans beaucoup de préparation, cette transition est bien planifiée et orchestrée » . Le prince Charles va-t-il devenir roi prochainement ? Nous espérons que non et que la reine soit encore présente pendant longtemps.

>>> A lire aussi : Elizabeth II malade : Cet appel très révélateur sur son état de santé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.