Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’homme le plus beau du monde d’après la science est…

Publié par Quentin VIALLE le 22 Juin 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude menée par le Dr Julian De Silva et publiée par le Centre of Facial Cosmetic Surgery a démontré que Robert Pattinson est l’homme qui possède le plus beau visage du monde. On retrouve en deuxième place Henry Cavill, suivi par Bradley Cooper.

Robert Pattinson, l’homme le plus beau du monde

Acteur emblématique de Twilight, Robert Pattinson a-t-il un visage parfait ? C’est en tout cas ce qu’affirme une étude publiée par le Centre of Facial Cosmetic Surgery, basé à Londres, et menée par le Dr Julian De Silva. Ce docteur s’est basé sur l’échelle du « Golden Ratio » , une équation mathématique développée par les Grecs il y a de nombreuses années.

Ils utilisaient ce « nombre d’or » pour mesurer la perfection physique, et des artistes de la Renaissance s’en servaient pour créer leurs œuvres d’art.

Science : Robert Pattinson est l'homme au plus beau visage du monde

>>> A lire aussi : George Clooney : révélations croustillantes sur sa vie sexuelle

L’acteur suivi par Henry Cavill et Bradley Cooper

Robert Pattinson a ainsi atteint le score de 92.15% sur cette fameuse échelle du « Golden Ratio » , faisant de lui l’homme au plus beau visage du monde. « Il était dans les cinq premiers dans presque toutes les catégories, car il a des traits de forme classique et une merveilleuse mâchoire ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres, qui sont un peu fines et plates » .

Il est suivi de près par un autre acteur nommé Henry Cavill (The Witcher) qui décroche le score de 91,64%. Enfin, on retrouve en troisième position Bradley Cooper puis Brad Pitt. Quant à George Clooney, qui arrivait en tête lors de la dernière étude, il se retrouve désormais à la cinquième position. Mais n’oublions pas que la beauté est subjective, et qu’elle est perçue différemment par chacun d’entre nous !

>>> A lire aussi : Ce garçon éthiopien a de rares yeux bleus, mais ça lui a apporté beaucoup de problèmes dans la vie

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail