Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Selena Gommez: des révélations inquiétantes sur sa santé mentale

Publié par Elodie GD le 04 Sep 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs vont bon train sur la santé mentale de la chanteuse. Sujette à l’anxiété, aux crises de panique et à la dépression à cause de sa maladie chronique (le lupus), la chanteuse a déjà dû faire quelques séjours en « rehab » afin de soigner sa santé mentale. Bien que les problèmes liés à la santé mentale soient tabous, Selena Gomez ne s’est jamais cachée de sa maladie et des inconvénients qu’elle entraînait.

La chanteuse se confie sur sa santé mentale

A lire aussi: Porno : Miley Cyrus, Ariana Grande, ou encore Selena Gomez… Pourquoi ces stars sont les plus recherchées sur Pornhub ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une santé mentale fragile

Devenue célèbre à l’âge de 10 ans, Selena Gomez fait partie de la catégorie de ceux que l’on appelle les « enfants stars ». Très tôt sujette a des problèmes de santé, la jeune femme a dû apprendre à vivre avec la dépression, l’anxiété et les crises de panique. Mais loin d’en avoir honte, elle l’assume complètement et en parle sans aucun tabou. Dans un entretien accordé à People, la chanteuse s’est confié un peu plus sur sa santé mentale.

« J’ai dû m’absenter plusieurs fois car quelques chose me déroutait » a-t-elle commencé « et j’ignorais contre quoi je luttais. Et puis je me suis demandé: que vont penser les gens? Et la réponse m’est rapidement venue: je m’en fiche ». Bien que ses petits soucis de santé impactent sa carrière, la chanteuse a tenu à rassurer ses fans: « Je m’occupe de mes problèmes de santé mentale, et je tenais à ce que tout le monde le sache ».

Un sujet dont on doit parler sans tabou

Depuis 2017, la série 13 Reasons why est disponible sur la plateforme Netflix. Produite par Selena Gomez entre autres, elle aborde là aussi sans tabous, les problèmes d’ordres mentaux auxquels peuvent être confrontés les adolescents dans certaines situations. Depuis plusieurs années, la chanteuse s’est en quelque sorte érigé comme un symbole. Elle véhicule l’idée que les problèmes mentaux existent et ne doivent en aucun cas être une honte. Elle pousse d’ailleurs les jeunes victimes de pathologies à en parler.

Pour sa part, celle qui incarnait Alex dans Les Sorciers de Waverly Place dit se soigner de multiples façons. Elle confie d’ailleurs qu’en parler à ses proches a été un véritable soulagement. « ‘ai essayé une tonne de traitements différents, mais la seule chose que je n’ai jamais arrêté de faire est de demander de l’aide. C’était la chose la plus difficile pour moi. Mais je crois vraiment que c’est la raison pour laquelle je suis plus forte aujourd’hui. Si j’ai besoin d’un ami, j’appelle un ami. Si j’ai besoin de mon thérapeute, j’appelle mon thérapeute.Il est important de prendre du temps pour soi et d’être doux envers soi-même » a-t-elle conclu.

A lire aussi: #PrayForSelena : l’état de santé de Selena Gomez se dégrade

0