Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Sexion d’Assaut : le groupe annonce une mauvaise nouvelle

Publié par Lou Tabarin le 17 Juin 2022 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En décembre 2021, la Sexion d’Assaut annonçait son grand retour musical avec une tournée et un nouvel album intitulé Le retour des rois. Le groupe a finalement renoncé à sortir cet opus. Que s’est-il passé ?

Sexion d'assaut

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le retour des légendes du rap game

C’est l’un des groupes qui a le plus marqué le rap français. En 2010, personne n’a pu passer à côté de Sexion d’Assaut. Marqué par un style brutal et des refrains chantonnés par Gims, le style des sept rappeurs parisiens a conquis les charts.

Les statistiques du groupe sont impressionnantes. Avec leurs hits tels que Désolé, Balader ou encore Wati by night, les clips de Sexion d’Assaut cumulent plus d’un milliard de vues sur YouTube. En 2012, ils remportent deux prix aux Nrj Music Awards.

Malgré un succès fulgurant, les membres du groupe préfèrent faire une pause. En 2013, ils annoncent leur séparation, et chaque membre se consacre à sa carrière en solo. Black M, Lefa, Barack Adama et Gims tirent leur épingle du jeu et parviennent à rester dans la lumière.

En 2020, le groupe fait une grande annonce. Sexion d’Assaut est de retour sur scène pour une tournée évènement. Reportés à cause de la pandémie, les concerts ont finalement eu lieu, et le groupe enflamme les scènes de France depuis quelques mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par G I M S (@gims)

Le groupe annule la sortie de son nouveau single

Les fans de la Sexion d’Assaut s’impatientent. Annoncé en mai 2022, le troisième opus du groupe n’est toujours pas sorti. Gims prétend qu’il y a « du retard sur le projet » , mais des sources annexes écoquent des problèmes de budget et de labels.

En attendant la sortie de l’album, qui ne devrait être disponible qu’en version physique, la Sexion d’Assaut avait prévu de présenter le premier single intitulé « 10 » le mercredi 15 juin. Comme à l’époque, celui-ci était censé être diffusé en exclusivité sur Skyrock, la radio consacrée au rap.

Le jour de la diffusion, Laurent Bouneau, directeur général de la programmation, a annoncé une très mauvaise nouvelle.

À la dernier minute, Sexion d’assaut a annulé la diffusion du single. « Les artistes, finalement, ne veulent plus sortir le morceau du tout. Par conséquent, on est obligé d’annuler la sortie » , indique Dawala, créateur du label Wati B. Coup dur et incompréhension générale pour les fans du groupe.

0