Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Shannen Doherty victime d’un cancer : les bouleversantes confidences de l’actrice

Publié par Elisa GERLINGER le 05 Nov 2020 à 8:33

Shannen Doherty a annoncé en février dernier le retour de son cancer. Malgré la maladie, l’actrice se porte bien et le fait savoir lors d’une interview.

Shannen Doherty cancer

Shannen Doherty a annoncé une triste nouvelle le 4 février dernier. Elle est atteinte d’un cancer de stade 4, un stade où le pronostic vital est engagé. Dès qu’elle a appris le retour de la maladie, l’actrice de Charmed a organisé un repas chez elle avec son mari, le photographe Kurth Iswarienko, ainsi que ses proches. Mais la femme de 49 ans ne se laisse pas aller pour autant, au contraire. Lors d’une interview croisée avec son amie Sarah Michelle Gellar, et publiée dans Entertainment Tonight, elle avoue ne jamais s’être sentie aussi bien.

Shannen Doherty va bien malgré tout

« J’adore que les gens me disent qu’ils prient pour moi, et tout le reste, mais il y a un moment où tu finis par te dire ‘Je m’en sors bien. Je vais bien. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient davantage besoin de prières, alors que je me sens en pleine forme. Je me sens même mieux que ça. Je me sens forte et en bonne santé, et confiante et heureuse. » , confie Shannen Doherty.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à ses fans. Mais on le sait, l’actrice n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle l’a encore prouvé récemment. La femme de Kurth Iswarienko a du dire adieu à sa meilleure amie, Deborah Waknin-Harwin, décédée en mars dernier. Mais Shannen Doherty essaye toujours de relativiser. « Tout le monde est en phase terminale. Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu’un en parfaite santé. On n’en sait juste rien… » , raconte la comédienne.

Shannen Doherty attend un traitement

Mais évidement, elle ne peut pas toujours être forte. Shannen avait été invitée dans l’émission Good Morning America pour parler de ses problèmes. Les larmes aux yeux, elle a craqué en expliquant qu’elle se sentait très mal, qu’elle était « pétrifiée » et qu’elle avait « vraiment peur« . Heureusement, Shannen Doherty a su remonter la pente. Elle est aujourd’hui dans l’attente d’un traitement contre son cancer. Mais elle reste optimiste.

A lire aussi: Shannen Doherty se prépare à mourir : ses confidences bouleversantes sur son cancer au stade IV

0