Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Squeezie au coeur d’une vive polémique : il annule un projet (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 02 Oct 2020 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 27 septembre dernier, le youtubeur Squeezie a sorti une nouvelle vidéo : « Pourquoi j’ai voulu tout faire moi-même?? » Dans cette vidéo, il propose à ses abonnés de réaliser des décors 3D qui figureront dans ses vidéos. Toutefois, ce concours a été mal reçu par les internautes. Le youtubeur a même été contraint d’annuler l’événement. 

>>> À lire aussi : La femme d’un footballeur engage un tueur à gages pour l’éliminer !

Squeezie au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux

Lucas Hauchard, aussi connu sous le pseudo de Squeezie, publiait une nouvelle vidéo intitulée « Pourquoi j’ai voulu tout faire moi-même?? », ce 27 septembre dernier. Dans cette dernière, le jeune homme monte et installe les meubles de son nouveau studio.

À la fin de la vidéo, Squeezie invite ses abonnés à réaliser des décors 3D pour les intégrer dans ses vidéos. Aussi, il précise que les artistes sélectionnés seront rémunérés. Toutefois, ce concours a reçu un mauvais accueil, notamment sur Twitter.

Squeezie a proposé ce concours dans le but de participer à la vie de sa chaîne YouTube. Un concours avec une action communautaire qui permet au youtubeur de continuer de tourner ses vidéos sur fond vert. Aussi, cela avait pour but de mettre en avant les gagnants en remportant une rémunération et une visibilité très importante. 

>>> À lire aussi : Les Reines du shopping : Cristina Cordula, choquée par le look d’une candidate ! (Vidéo)

Un événement communautaire qui suscite une vive polémique sur Twitter

Le problème? Le concept a été perçu par de nombreux internautes comme du « travail spéculatif. » Amélie Rimbaud explique qu’il s’agit du fait « d’espérer gagner un contrat en produisant ses idées gratuitement pour un prospect ou un client. »

Ainsi, Squeezie a fait savoir sur Twitter : « J’ai bien compris cette histoire de ‘travail spéculatif’ néanmoins j’estime que c’est toujours cool de faire quelque chose de communautaire, sachant qu’il y a une rémunération de prévue pour ceux dont le travail sera utilisé. »

Malgré cette première prise de parole, les internautes n’étaient toujours pas convaincu et en ont rajouté une couche. Beaucoup ont insisté sur le fait que le travail spéculatif demeure une dévalorisation du travail des artistes. 

Finalement, Squeezie a annulé l’événement. « Mal renseigné », Lucas Hauchard s’excuse dans un premier temps. Ensuite, il explique qu’il souhaitait avant tout créer un événement communautaire, qui n’avait pas pour but de dévaloriser le travail des artistes 3D. Ainsi, il a commandé son décor 3D auprès d’un artiste qu’il connait bien.

>>> À lire aussi : Angèle : elle dévoile avoir adopté avec sa petite amie Marie !

Source : Hitek

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.