Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Star Academy : découvrez les salaires des candidats pour la tournée

Publié par Jessy le 14 Juin 2024 à 13:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La saison 11 de la Star Academy a été un véritable triomphe pour TF1. Alors que des rumeurs accusent la production d’avoir orchestré la victoire de Pierre Garnier, la chaîne a diffusé le concert des élèves de la Star Academy en direct le 8 juin dernier.

La suite après cette publicité

Un énorme succès, mais avec une question qui persiste : combien gagnent les artistes en se produisant en tournée ?

Star Academy
Crédit : TF1 / photo Instagram

Tournée de la Star Academy : combien gagnent les candidats ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Après un retour mitigé, TF1 avait décidé de programmer une nouvelle saison de la Star Academy. Une décision qui a valu un véritable succès au programme, avec des élèves attachants et au talent indéniable. Et après avoir suivi les cours au château, ces derniers ont eu la chance de participer à une tournée exceptionnelle qui a débuté le 9 mars 2024.

passe partout salaire fort boyard Le salaire de Passe-Partout à Fort Boyard choque les internautes Le salaire de Passe-Partout à Fort Boyard choque les internautes

Ces concerts affichent souvent complet, si bien que TF1 a décidé de programmer une date en direct à la télévision. Le 8 juin dernier, le concert des élèves de la Star Academy a ressemblé plus de 2 millions de téléspectateurs.

La suite après cette publicité

Dans une interview pour Le Parisien, le producteur de l’émission Mathieu Vergne est revenu sur l’engouement de cette tournée, et sur les salaires des élèves, dont le vainqueur Pierre Garnier. Au départ, chaque élève de la Star Academy touchait 155 euros brut par concert. Face à la popularité de l’émission et des artistes, ces derniers ont renégocié leur salaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

anthony colette danse avec les stars salaire Anthony Colette : son salaire dans Danse avec les stars dévoilé Anthony Colette : son salaire dans Danse avec les stars dévoilé

Entre 350 et 500 euros par concert !

La suite après cette publicité

Mais pour renégocier leur salaire, les élèves du château ont fait appel à des managers et des avocats. Et ça a payé. Les négociations ont permis d’augmenter la rémunération des artistes entre 350 et 500 euros par concert.

De plus, les élèves peuvent profiter de l’argent récolté lors des rencontres VIP avec les spectateurs. Prix de la rencontre ? 139 euros pour un « pack prestige » . Selon un avocat spécialisé, le nouveau salaire des artistes de la Star Academy est équivalent à un artiste de comédie musicale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Alors que l’ancienne candidate de la Star Academy Magalie Vaé s’est confiée sur le million qu’elle a gagné, le rythme de travail des artistes peut paraître éprouvant. « C’est une tournée difficile physiquement, éprouvante vocalement » indique Mathieu Vergne au Parisien.

La suite après cette publicité

En effet, les élèves de la Star Academy sont sur scène 5 jours sur 7. Un rythme intense, mais dans lequel chacun exerce sa passion. « Heureusement pour nous, et pour eux, ce sont tous des gentils et il y a une vraie amitié et une solidarité entre eux » a indiqué le producteur de l’émission.

Guillaume Genton dévoile le salaire des stars sur Mask Singer ! Les salaires des jurés de Mask Singer dévoilés, les montants sont hallucinants ! Les salaires des jurés de Mask Singer dévoilés, les montants sont hallucinants !