Stéphane Plaza : cet étonnant message posté après son arrestation
Stéphane Plaza a passé une semaine compliquée. Après avoir été visé par des accusations de violences conjugales, il a terminé en garde à vue la semaine dernière pour une affaire de drogue.
Relâché, il vient de poster un étonnant message sur son compte Instagram ce lundi 12 mai 2025.
Stéphane Plaza dans la tourmente
Stéphane Plaza, autrefois visage incontournable de l’immobilier à la télévision, se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente judiciaire.
Déjà fragilisé par une condamnation en février dernier pour violences conjugales — une décision qu’il conteste en appel —, l’animateur de 54 ans a été interpellé le 5 mai 2025 à son domicile de Bougival, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.
Soupçonné d’être un client régulier d’un réseau bien connu des autorités, il a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont découvert de la cocaïne à son domicile. Si aucune poursuite judiciaire n’a été engagée à l’issue de sa garde à vue, Stéphane Plaza a tout de même reconnu les faits et a dû verser une contribution citoyenne de 3 000 euros.
Cette mesure, qui évite le procès, n’est applicable que si la personne reconnaît l’infraction et ne possède pas de condamnation définitive au moment des faits — ce qui est actuellement son cas puisqu’il a fait appel de sa précédente condamnation.
Son téléphone a également été saisi dans le cadre de l’enquête. Malgré le communiqué rassurant de ses avocats, la situation reste délicate pour l’animateur, dont l’image est fortement écornée.
Il sort du silence
Cinq jours après cette nouvelle affaire, Stéphane Plaza est finalement réapparu sur Instagram, le 10 mai, via une story à la tonalité mystérieuse.
En fond, une image de plage sous ciel bleu, accompagnée d’un texte lourd de sens. Sans commenter directement sa situation, l’agent immobilier a partagé des mots qui résonnent comme un aveu.
« Être fort, c’est rayonner de bonheur quand on est malheureux, c’est essayer de pardonner à quelqu’un qui ne le mérite pas, c’est rester calme au milieu du désespoir. »
Le message se termine par : « Être fort, c’est vivre au jour le jour et toujours croire à un meilleur demain. »
Un « demain » incertain pour Stéphane Plaza, dont les émissions ont déjà été déprogrammées, et qui devra bientôt faire face à son procès en appel, dans un contexte désormais alourdi par ces nouvelles révélations.
2 commentaires