Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Face au coronavirus, cette star a décidé de renfiler la blouse et va aider les hôpitaux

Publié par Claire JONNIER le 27 Mar 2020 à 20:33

Tous les hôpitaux de France sont débordés par la pandémie du covid-19. Alors, c’est tout naturellement que Charlie Boisseau a décidé de reprendre sa blouse d’infirmier pour apporter son aide. Et si son nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a participé à l’émission de The Voice 3 ! Une décision courageuse à découvrir en vidéo : 

>> À lire aussi : Honteux : une infirmière virée d’un immeuble car ses voisins ont peur qu’elle ait le coronavirus

The Voice 3 : un candidat renfile sa blouse d’infirmier

Souvenez-vous ! Dans le casting de The Voice 3, nous avions croisé le chemin de Charlie Boisseau. Rapidement, il tape dans l’œil de Dove Attia qui lui propose d’interpréter Lancelot, l’un des personnages centraux de la comédie musicale la Légende du roi Arthur. Et d’ailleurs, c’est une expérience dont l’artiste se souvient avec émotion.

« J’ai fait La légende du Roi Arthur car je ne pouvais pas passer à côté de cette incroyable aventure. J’ai appris énormément et la vie de troupe est quelque chose de génial à vivre. Aujourd’hui, je chante mes propres chansons, c’est ce que j’attendais et je suis totalement comblé. Je suis toujours accompagné de mon guitariste Léandre donc je ne suis pas tout à fait seul. »

Mais aujourd’hui, face à la pandémie qui ravage notre pays, l’artiste a décidé de renouer avec son premier métier d’infirmier pour aider le personnel hospitalier.

>> À lire aussi : Coronavirus : le témoignage bouleversant d’une youtubeuse dont la mère est en réanimation

En première ligne face aux coronavirus

Depuis le début de la pandémie du coronavirus en France, les hôpitaux sont débordés. Et d’ailleurs, beaucoup se plaignent de ne pas avoir le personnel nécessaire pour faire face à l’affût de malades. C’est donc tout naturellement que ce candidat de The Voice 3 a décidé de ressortir sa blouse d’infirmier du placard.

En effet, avant de devenir artiste, Charlie Boisseau était infirmier de formation. Voilà pourquoi, il n’a pas hésité une seconde à venir prêter main-forte à tous ses collègues pour faire face. Sur instagram, il poste donc sa décision avec en légende : « En cette période de crise, retour où je dois être. J’ai troqué ma guitare contre la blouse. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.