Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Ardisson va recevoir la Légion d’honneur, Cyril Hanouna s’insurge : « Pourquoi pas la vachette aussi ? »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Avr 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron va décorer Thierry Ardisson de la Légion d’honneur, la remise de cette distinction à un animateur télé était au cœur des discussions sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna n’a pas manqué de tacler son éternel rival.

Hanouna - Thierry Ardisson « T’es rôti frérot » : la réponse cinglante de Cyril Hanouna à Thierry Ardisson après […] « T’es rôti frérot » : la réponse cinglante de Cyril Hanouna à Thierry Ardisson après l’affaire Quentin Batail […]

Le 10 avril dernier, Cyril Hanouna et ses acolytes ont, comme à l’accoutumée, décrypté divers sujets d’actualité. L’équipe de TPMP a, entre autres, évoqué le nouveau procès pour Jonathan Daval ou encore la polémique Natasha St-Pier/Inès Reg. C’est toutefois un autre sujet qui a suscité un grand débat sur le plateau : quelle personnalité mérite de recevoir la Légion d’honneur ?

En effet, Baba a voulu connaître l’avis de ses chroniqueurs sur la question. Pour rappel, Thierry Ardisson va recevoir cette distinction prestigieuse lors d’une réception à l’Élysée ce jeudi 11 avril 2024. Alors forcément, cela a suscité de vives réactions dans le talk-show de C8.

Hanouna - Thierry Ardisson
Hanouna – Thierry Ardisson @ DR

« Être animateur télé, ce n’est pas rendre service au pays »

En signe de reconnaissance publique et officielle pour ses 36 ans d’antenne, l’homme en noir sera promu officier de la Légion d’honneur. Le célèbre animateur et producteur télé sera décoré par Emmanuel Macron. Christian Clavier, Sheila, Vladimir Cosma ou encore Michel Hazanaviscius seront aussi élevés à ce rang.

Pour l’occasion, Thierry Ardisson va s’entourer d’un parterre de personnalités du PAF à l’Élysée. La patronne de France Télévisions Delphine Ernotte et le PDG de TF1 Rodolphe Belmer seront en effet présents à cette cérémonie de remise de la Légion d’honneur. Sa compagne Audrey Crespo-Mara sera également de la partie.

En revanche, l’ex-présentateur de Salut les terriens avait désinvité Quentin Bataillon. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment apprécié l’intervention du jeune député sur le plateau de TPMP. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles Cyril Hanouna a remis en question cette reconnaissance officielle à l’égard de son ennemi juré.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Raymond Aabou désapprouve la démarche d’Emmanuel Macron qui, selon lui, attribue la Légion d’honneur à (presque) tout le monde.

« Juste parce que t’as présenté ‘Le juste prix’, ‘Le millionnaire’ ou ‘Tout le monde en parle’ ! Les mecs arrêtez ! (…) La Légion d’honneur il faut avoir fait un truc. Il faut avoir rendu service au pays. Être animateur télé, c’est pas rendre service au pays (…) tous les animateurs n’ont pas à l’avoir. C’est catégorique »

commission enquete parlementaire quentin bataillon Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, tacle Yann […] Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, tacle Yann Barthès face à Cyril Hano […]

Cyril Hanouna refuse d’être décoré de la Légion d’honneur

Géraldine Maillet a alors pris la défense de Thierry Ardisson. « À partir du moment où il y a plein d’autres présentateurs qui l’ont eue, je ne vois pas pourquoi lui ne l’aurait pas. J’estime qu’à un moment donné dans le PAF, il a un peu révolutionné certaines émissions », a-t-elle expliqué.

« Moi j’adore Intervilles », a rétorqué le chauffeur-livreur. Et à Cyril Hanouna d’ajouter : « pourquoi pas la vachette aussi ? ». Dans la foulée, le trublion de C8 s’est exprimé sur son cas.

« On va dire que je suis démago mais la vérité c’est que je préférerais qu’un pompier ait la légion d’honneur (…) Je trouve qu’il mérite plus qu’un Thierry Ardisson… ou qu’un animateur, ou que moi ou que quelqu’un d’autre »

« Franchement je ne la mérite pas », a-t-il conclu. Quoi qu’il en soit, la cérémonie de remise de la Légion d’honneur aura bel et bien lieu. Et Thierry Ardisson sera décoré par Emmanuel Macron en personne.

C8 : nouvelle mise en demeure pour TPMP TPMP : Nouvelle sanction pour l’émission, Cyril Hanouna se défend TPMP : Nouvelle sanction pour l’émission, Cyril Hanouna se défend

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.