Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Mugler : Pourquoi avait-il le visage déformé ?

Publié par Lauryn Bikile le 24 Jan 2022 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est la nouvelle qui a dévasté le monde entier, à savoir, la mort du célèbre couturier Thierry Mugler, ce dimanche 23 janvier 2022. Mais ici, nous souhaitons nous intéresser à ce visage si particulier qu’il avait, il était même « dévisagé » pour beaucoup. Mais le couturier de son vivant, avait déjà expliqué pourquoi il avait un tel visage. Découvrez ses propos ci-dessous.

La suite après cette publicité

Thierry Mugler, sa reconstruction à travers le sport

Thierry Mugler a toujours été touche à tout. Styliste, grand couturier, danseur, créateur de vêtements et de parfums mais également metteur en scène et photographe, il a toujours cherché à se diversifier.

Lorsqu’il est interviewé par Gala en 2017, le couturier affirme que le sport l’a aidé à s’épanouir personnellement, ainsi qu’à penser au futur : « La construction physique est un art dont on peut sans cesse repousser les limites, du moins jusqu’à sa mort. Deux fois par an, durant deux mois, je m’entraîne jusqu’à 8 heures par jour. J’enchaîne stretching, musculation et méditation. Ce travail du corps fut aussi une renaissance, une façon d’effacer le passé » , avait-il affirmé.

La suite après cette publicité

Thierry Mugler déclarait également qu’il avait besoin de faire du sport car sa carrière de couturier et de danseur l’avait épuisé et qu’il fallait de fait, qu’il renoue contact avec son corps : « La première urgence était de me réapproprier mon corps,éreinté par mes années de danse et de couture » .

>>> A lire aussi : Zara, Abercombie&Fitch : Ces marques à éviter pendant les soldes et pas que…

 

La suite après cette publicité

Thierry Mugler : les causes de la déformation de son visage

Bien que Thierry Mugler ait commencé à modifier son corps naturellement, il n’en était pas de même pour une partie en particulier : son visage. En effet, sa passion pour le sport à causer sa perte en quelque sorte. De fait, ce n’est qu’après son accident à la salle de sport, qui l’a d’ailleurs défiguré, que le couturier a succombé à la chirurgie esthétique.

En 2017, il s’était même confié à ce sujet dans Numéro Homme : « J’ai subi une reconstruction faciale suite à un grave accident de gym qui m’a complètement défoncé la tronche. Mon corps est en perpétuel chantier (…) Est arrivé un moment où je me suis dit : remettons les choses dans l’ordre, pour aller plus loin et plus haut » .

La suite après cette publicité

Des suites de cet accident, ayant le visage défiguré en grande partie, Thierry Mugler a donc profité de cette opportunité pour modifier son apparence, comme il le déclarait sur le plateau de Quotidien en 2021 :  « Disons qu’il y a eu des occasions, avec l’accident tant qu’à faireau lieu de retourner en chirurgie pour enlever des broches en acier, je me suis dit pourquoi pas. Parce que c’est logique. J’aime bien transformer et arranger les gens. C’est logique dans ma recherche d’architecture » .

Visage défiguré ou pas, Thierry Mugler était réellement doté d’un don que personne ne pouvait contester.

>>> A lire aussi : Matthieu Delormeau évoque ses problèmes de libido dans TPMP… une scène épique !