Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Thomas Pesquet révèle pourquoi il n’a pas encore d’enfant avec sa compagne

Publié par Jessy le 23 Avr 2021 à 16:05

À 11h49 heure locale, la France suivait le décollage de Thomas Pesquet vers la Station spatiale internationale. Avant le décollage, Thomas Pesquet a beaucoup intéressé les médias, et a participé à plusieurs interviews. L’occasion pour l’astronaute de parler de lui, avec une question qui revient souvent : pourquoi n’a-t-il toujours pas d’enfants avec sa compagne ?

>>> À lire aussi : Choc : mort d’un chanteur mythique à seulement 65 ans

Thomas Pesquet papa ? Ce n’est pas pour aujourd’hui !

Alors que Thomas Pesquet a décollé pour l’espace, les médias suivent son parcours de près. Alors qu’il sera dans la Station spatiale internationale pendant 6 mois, l’homme laisse derrière lui sa famille, et sa compagne Anne Motet. L’astronaute de 43 ans a d’ailleurs dévoilé qu’avoir un enfant ne faisait pas partie de ses projets.

« Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi partie du job. C’est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second malheureusement » a-t-il indiqué lors d’une interview au Parisien.

Au-delà de son métier très prenant, Thomas Pesquet est formel : ne pas avoir d’enfant est également « un choix de couple » .

>>> À lire aussi : « Je fais ce que je veux » : le visage transformé, Audrey Lamy pousse un gros coup de gueule sur Instagram (Vidéo)

Une relation à distance avec sa compagne Anne Motet

Finalement, l’astronaute de 43 ans et sa compagne ont choisi, ensemble, de ne pas avoir d’enfant. Pour eux, la carrière est un peu leur enfant. Le couple vit d’ailleurs une relation à distance. Alors que Thomas Pesquet se consacre à son métier d’astronaute, Anne Motet vit à Rome, en Italie, où elle est ingénieure diplômée.

Travaillant pour l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation, l’agriculture et les politiques d’élevage, cette dernière a un emploi du temps qui ne laisse pas beaucoup de temps à l’éducation d’un enfant. Et lorsqu’ils ne travaillent pas, les deux amoureux profitent de leur famille. « Il faut essayer de profiter à fond de la famille entre les missions et dégager du temps pour ses proches » a indiqué Thomas Pesquet au Parisien.

>>> À lire aussi : Lance Armstrong au plus mal : son fils accusé de viol sur mineur !

0