Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TPMP : Jean-Pierre Pernaut prend la défense de Didier Raoult (vidéo)

Publié par Gabrielle le 01 Sep 2021 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le professeur Didier Raoult fait beaucoup parler de lui depuis l’arrivée du Covid-19. La position et les discours du médecin divisent les Français. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Pierre Pernaut a participé à une discussion autour de l’infectiologue. Le journaliste a pris la défense de Didier Raoult. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : « Je ne parle pas avec les dingues » : Didier Raoult s’emporte dans TPMP (vidéo)

Le discours de l’infectiologue

TPMP a fait sa rentrée le 30 août, Cyril Hanouna a accueilli un invité très controversé : Didier Raoult. Ce dernier a parlé de plusieurs sujets, dont notamment le pass sanitaire, mais plus généralement la situation sanitaire en France et dans le monde.

Le professeur a notamment été interrogé sur l’efficacité du vaccin et a donné son avis concernant une troisième dose. « Est-ce qu’il faut faire une troisième dose ? Ça ne me choque pas du tout » , a déclaré Didier Raoult, concernant les personnes à risque.

Didier Raoult a affirmé « ne pas faire de propagande politique » souhaitant simplement « faire de la science » tout en continuant à « se regarder dans la glace » . Un discours qui semble avoir séduit Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut du côté de Didier Raoult

Ce mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut était invité sur le plateau de TPMP. Il a donc participé au débriefing avec les chroniqueurs et a donné son avis. « Ce mec est une sommité mondiale et même si un administratif le met en retraite, je ne me fais aucun souci pour son avenir. Il sera demandé dans le monde entier. Il a découvert des dizaines de virus, il a fait des milliers de publications ! » , a indiqué le journaliste sur C8.

« On est là pour être soigné par les médecins, pas seulement par les vaccins » , selon Jean-Pierre Pernaut. L’ex-présentateur du journal de TF1 est d’accord avec Didier Raoult dont il trouve le discours cohérent, ajoutant : « il faut qu’on se taise et qu’on laisse les médecins travailler… et nous soigner » .

Le journaliste s’est également exprimé au sujet de l’hydroxychloroquine dont il ne comprend pas l’interdiction par le gouvernement. « Je ne sais pas ce que c’est mais je sais que j’en ai à la maison, au cas où, on sait jamais » , a-t-il d’ailleurs précisé.

>>> A lire aussi : La fille de Jean-Pierre Pernaut pose au naturel… son frère met son grain de sel !

0