Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un acteur aimé de tous vient de nous quitter à l’âge de 61 ans…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Déc 2023 à 13:55

L’acteur américain Andre Braugher, connu pour ses rôles dans Brooklyn Nine-Nine et Homicide, s’est éteint à l’âge de 61 ans.

À lire aussi : Disparition d’un acteur culte à l’âge de 94 ans

Le monde du petit écran perd un acteur de talent. Andre Braugher a rendu son dernier souffle le 11 décembre 2023. Son agente, Jennifer Allen, a confirmé la triste nouvelle auprès du magazine Variety. Elle a aussi révélé la cause de son décès. Selon ses propos, le sexagénaire s’est éteint des suites d’une brève maladie, dont la nature n’a cependant pas été dévoilée. Il laisse derrière lui une veuve, Ami Brabson, et trois fils : John, Michael et Isaiah.

Andre Braugher
Andre Braugher @ DR

Andre Braugher, une carrière remplie de succès

Né le 1ᵉʳ juillet 1962 à Chicago, Andre Braugher a été diplômé de l’université de Stanford. Il a notamment fait ses débuts au cinéma dans Glory (1989) aux côtés de Morgan Freeman et Denzel Washington. L’acteur américain a aussi joué dans d’autres films tels que The Mist ou encore La Cité des Anges. C’est pourtant sur le petit écran que le comédien s’est fait connaître du grand public.

Andre Braugher incarnait notamment le détective Frank Pembleton dans un épisode de New York-Police judiciaire. Puis, il avait prêté ses traits à ce personnage, de 1993 à 1998, dans la série Homicide : Life on the Street. Sa prestation lui a valu un Emmy Award du Meilleur acteur dans une série dramatique. En 2006, il décrochait un second pour sa performance dans Thief. Cette fois, il obtenait celui du Meilleur acteur dans une mini-série ou un film.

Les fans de Brooklyn Nine-Nine se souviendront cependant de l’acteur Andre Braugher dans le rôle du Capitaine de police Raymond Holt. De 2013 à 2021, il donnait vie à ce personnage. L’année suivante, le comédien était à l’affiche du film She Said. Selon les informations relayées, il devait aussi jouer dans la série télévisée The Residence, avant la grève à Hollywood.

À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 51 ans

Les hommages se multiplient

À l’instar du regretté acteur britannique Benjamin Zephaniah, Andre Braugher était très engagé dans la cause des Noirs. Le comédien s’était notamment interrogé sur son personnage de policier dans Brooklyn Nine-Nine, suite au mouvement Black Lives Matter. Pour rappel, il a donné la réplique à Terry Crews dans cette série. Devenu très proche de l’acteur, l’interprète de Terry Jeffords a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur Instagram.

« Je ne peux pas croire que tu sois parti si tôt. Je suis honoré de t’avoir connu, d’avoir ri avec toi, travaillé avec toi et partagé huit années glorieuses à observer ton talent irremplaçable. Cela fait mal. Tu nous as quitté trop tôt. Tu m’as tellement appris. Je serai éternellement reconnaissant de t’avoir connu. Merci pour ta sagesse, tes conseils, ta gentillesse et ton amitié. Mes plus sincères condoléances à ton épouse et à ta famille dans cette période difficile. Tu m’as montré à quoi ressemble une vie bien vécue »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Terry Crews (@terrycrews)

D’autres stars américaines ont aussi salué sa mémoire. Que son âme repose en paix.

À lire aussi : Vinted : un adolescent de 16 ans mortellement poignardé durant une transaction

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.