Un célèbre acteur abattu par balles en pleine rue
C’est une bien triste nouvelle que la famille de Johnny Wactor vient d’annoncer. Les circonstances tragiques de son décès ont été dévoilées.
Le monde du petit et du grand écran est de nouveau en deuil. Johnny Wactor a perdu la vie dans les rues de Los Angeles à seulement 37 ans. Le dimanche 26 mai 2024, vers trois du matin, trois individus avaient tenté de voler le pot catalytique de sa voiture.
Alors qu’il sortait d’un bar où il travaillait, l’acteur américain avait vu tout ce qu’il se passait, rapporte la chaîne ABC 7. En s’approchant d’eux, l’un des malfrats lui avait alors tiré dessus. Ce, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule.
C’est auprès de TMZ que Scarlett Wactor a confirmé le décès de son fils. Transporté à l’hôpital, le trentenaire avait succombé à ses graves blessures. Selon les propos de sa mère, le comédien n’avait pas eu recours à la violence. Malheureusement, l’un des individus avait ouvert le feu. L’enquête se poursuit. Et les trois suspects sont activement recherchés par la police.
Johnny Wactor, un acteur accompli
Né en 1986, à Charleston, en Caroline du Sud, Johnny Wactor avait tout d’abord incarné un personnage dans American Wives. Et depuis, il avait fait des apparitions dans de nombreuses séries telles que Esprits criminels, The OA, The Passenger, Westworld et Grey’s Anatomy : Station 19. En 2020, il avait ensuite intégré le casting de General Hospital (Hôpital Central en VF).
Johnny Wactor prêtait ses traits à Brando Corbin pendant deux ans. Et il avait participé à plus de 160 épisodes de General Hospital. En 2022, le personnage de la série est mort. Côté cinéma, l’acteur américain était au casting du film USS Indianapolis avec Nicolas Cage.
La famille de General Hospital lui rend hommage
Profondément attristée par le décès brutal de Johnny Wactor, la grande famille de General Hospital a tenu à saluer sa mémoire sur Instagram. Il est décrit comme une personne solaire qui répandait sa bonne humeur et sa joie de vivre autour de lui.
« Toute la famille de General Hospital a le cœur brisé d’apprendre le décès prématuré de Johnny Wactor. Il était vraiment unique en son genre et c’était un plaisir de travailler avec lui chaque jour. Nos pensées et nos prières vont à ses proches pendant cette période difficile »
« J’admire tellement l’homme qu’il était »
Les autres stars de la série américaine qui ont eu l’honneur de jouer avec lui ont également tenu à lui rendre hommage. Sofia Mattsson, qui incarnait sa femme de fiction, a fait part de son immense chagrin sur les réseaux sociaux.
« Mon cœur est tellement brisé… Johnny était le meilleur. Tellement authentique. Tellement attentionné. Incroyablement travailleur et humble. Avec un cœur immense qui répandait tant de gentillesse et de joie. Il veillait toujours à ce que tout le monde autour de lui se sente vu, entendu et aimé. J’admire tellement l’homme qu’il était »
Le décès de Johnny Wactor laisse un grand vide dans la vie de sa famille, de ses amis et de ses collègues. Il a laissé un souvenir impérissable à son entourage. Que son âme repose en paix. Et que justice soit faite.