Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur nous a quittés… grosse émotion dans le monde de la télévision

Publié par Celine Spectra le 14 Juin 2022 à 11:04

C’est une bien triste nouvelle que nous venons tout juste d’apprendre, le monde du cinéma est de nouveau endeuillé. En effet, dans la nuit du dimanche 12 juin au lundi, Henri Garcin, notamment célèbre pour son rôle dans la série « Maguy », est mort.

La suite après cette publicité
Mort d'Henri Garcin : l'acteur de la série "Maguy" nous a quittés.

YouTube

Henri Garcin, très populaire dans les années 80, est décédé

Henri Garcin était un acteur célèbre au cours des années 80, notamment grâce à son rôle dans la sitcom Maguy, mais aussi grâce à celui d’époux trompé dans « La femme d’à côté« . Anne Alvares-Correa, sons agente, a annoncé ce lundi 13 juin qu’il était décédé au cours de la nuit à l’âge honorable de 94 ans. 

La vidéo du jour à ne pas manquer

Henri Garcin s’était dans un premier temps illustré sur les planches et le grand écran dans des rôles d’anti-héros, comme notamment celui de séducteur dépassé de Catherine Deneuve dans La Vie de château, ou bien encore en tant que bourgeois trompé par Fanny Ardant dans La Femme d’à côté en 1981…

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le comédien, originaire de Belgique, faisait souvent la fine bouche lorsqu’on évoquait la série à succès « Maggy », assurant, en 2019 dans ses mémoires, que finalement ce « succès » l’aura éloigné du cinéma. En 2020, il incarnera son dernier rôle dans La Sainte Famille, une comédie dramatique.

Il débarque dans la capitale à 20 ans

Né en 1928 à Anvers (Belgique), Henri Garcin passera son enfance à Bruxelles. Plus grand, il affirmera qu’il devait sa vocation à son père qui lui « racontait ses conseils d’administration avec verve et humour« .

La suite après cette publicité

À 20 ans, il débarque dans la capitale, et se forme au cours Dullin. Puis, il se lance à l’assaut des cabarets, avec un sketch qu’il a écrit. C’est alors qu’il croise le chemin de Jacques Brel, Barbara et Serge Gainsbourg. Puis développe une grande amitié avec Georges Moustaki.

Source : Le Figaro

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *