Une photo de Michael Schumacher vient d’être dévoilée, les fans sous le choc
C’est l’évidence, dans la grande famille des pilotes de karting ou bien de Formule 1 Michael Schumacher est une légende. Comme nous l’avons résumé dans cet article, il a décroché à plusieurs reprises le titre de champion du monde. Que ce soit pour les membres du passé ou du présent de l’écurie de Benetton ou de Ferrari, il a laissé une trace indélébile. Devenu une référence malgré lui, le sportif ne s’est jamais reposé sur ses lauriers. Donc, il n’avait pas une seconde de répit. Dès lors, il avait à cœur de savourer chaque seconde en compagnie de son épouse et de leurs deux enfants.
La double peine des proches de Michael Schumacher
Hélas, à la fin de l’année 2013, Michael Schumacher a déclenché un tsunami médiatique à son insu. Alors qu’il prenait du bon temps dans la station de ski Courchevel, il a fait un terrible accident. Le contact entre sa Gopro et un rocher a engendré une catastrophe. Dès lors, les rumeurs les plus folles ont circulé sur la Toile, mais également dans la presse. En restant plusieurs mois dans le coma, les dommages collatéraux sont irréversibles.
Cependant, agacée par la présence quasi permanente des curieux, sa femme Corinna distille des indices au compte-goutte. Après de longs mois de convalescence dans des hôpitaux spécialisés, il a été rapatrié en Suisse dans leur grand chalet. On l’a compris sans avoir besoin de dessin, celui que l’on surnommait le Baron Rouge fuit les flashs des paparazzis comme la peste. Dès lors, ses fans guettent la moindre informations qui le concernent.
En 2021, un documentaire Netflix a retracé la carrière de Michael Schumacher. Comme nous l’avons brièvement évoqué dans cet article, tous ses concurrents ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Cependant, ils se comptent sur les doigts d’une main ceux qui peuvent préciser dans quel état il est actuellement. Afin de faire taire les oiseaux de mauvaise augure, sa femme, son géniteur, ses enfants et ses mentors ont répondu à quelques questions sur son passé, mais également son quotidien.
À lire aussi
Un cercle rapproché
Le point de vue glaçant de de Corinna
Forcément bouleversée, la mère de Mick et de Gina a fait un constat sans appel. Suite à l’accident, elle a enchaîné les nuits sans sommeil. Cependant, elle a tenu à préciser qu’elle n’a jamais « accusé Dieu pour ce qui s’est passé (…) Il me manque tous les jours. Mais il est là. Il est différent, mais il est là, et ça nous donne de la force. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien. »
Gina, une fille de pas comme les autres
A l’instar de sa mère, Gina adore les chevaux. C’est pourquoi, dès son plus jeune âge, elle tient à prendre la relève de sa génitrice. Force est de constater que la magie a opéré puisqu’elle a également réalisé un joli combo. Désormais, elle est « championne d’Europe et du monde chez les jeunes) » Sur les réseaux sociaux, ses fans ne perdent pas une miette de ses exploits.
Le 28 septembre 2024, Gina a dit oui à son prince charmant. En couple depuis plusieurs années, son époux l’a aidé à affronter cette terrible épreuve. Pour l’occasion, les proches de Michael Schumacher ont quitté temporairement la Suisse. Ils se sont réunis en Espagne, et plus précisément dans le havre de paix des tourtereaux de Majorque.
À lire aussi
Comme l’atteste cette photo, tous les invités avaient pour instruction de s’habiller en blanc. De plus, afin de ne faire fuite aucune information sur la cérémonie, ils devaient éteindre et laisser leur téléphone à l’entrée. Interrogé par nos collègues du Sun, un de ses plus fidèles complices a déclaré. « Les récentes rumeurs qui le voyaient assister à l’union de Gina étaient des fake news .» Au vu de la fragilité de son état, le moindre déplacement n’en vaudrait pas la chandelle.
Tel père, tel fils ?
Qu’on se le dise, en plus de la ressemblance physique, Michael Schumacher peut être fier de son cadet. Celui qui est né juste avant le second millénaire a fait une bien étrange confidence aux journalistes. Au vu de sa carrière sportive dans la même discipline que lui, il est convaincu qu’ils « se comprendraient différemment aujourd’hui, tout simplement parce qu’on parle le même langage, celui du sport automobile. On aurait beaucoup à se dire, et ce serait super si c’était le cas. Je serai prêt à renoncer à tout pour ça, oui. »
Jean Todt
Comme nous venons de l’évoquer, une poignée de gens sont autorisés à rendre visite à Michael Schumacher. Parmi eux, il y a l’ancien directeur de Ferrari. Au moment de l’apogée du Kaiser, ils s’entendaient si bien. Aussi, pas de raison de le lâcher, et encore moins de ne pas lui tendre la main maintenant qu’il est en détresse « Je le vois régulièrement et avec affection, lui et sa famille. Notre lien va au-delà du travail passé. Il fait partie de ma vie, qui est aujourd’hui très éloignée de la Formule 1«
La goutte d’eau ?
A l’occasion du cinquante-sixième anniversaire de son père, la cadette de la tribu de Michael Schumacher a publié une magnifique photo de famille. Certes, elle est un peu floue mais elle atteste du lien qui unit jamais ses membres. De quoi mettre la larme à l’œil à tous les nostalgiques. Mais avant tout et surtout tout de nous redonner un peu d’espoir !
- 06/01/2026 à 18:10Il est très certainement en coma végétatif, c'est irréversible, il peut très bien entendre et réagir à des stimulis mais c'est tout, cela rappelle le cas imbert et le combat pour que cela puisse prendre fin contre les parents catholique qui refusait.
1 commentaire