Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vomissais du sang » : un acteur se confie sur sa maladie

Publié par FJ le 04 Avr 2020 à 12:33

Dans un nouvel ouvrage autobiographique intitulé I’m Your Huckleberry qui fait référence à son film Tombstone Val Kilmer évoque pour la première fois son cancer de la gorge. L’acteur se confie sur les épreuves douloureuses vécues à cause de la maladie.

val kilmer cancer brise silence

>>> À lire aussi : Envie de devenir le nouveau Batman français ? Le casting est désormais ouvert

Val Kilmer se confie

C’est en avril 2015 que l’acteur apprend la nouvelle. Il a un cancer de la gorge. Il a toujours été très discret à ce sujet, mais a décidé de se confier sans langue de bois sur cette douloureuse épreuve. Et pendant cette période de sa vie, il a pu compter sur son amie et ancienne compagne la chanteuse Cher. 

« Une nuit, je me suis réveillé soudainement en vomissant du sang partout sur le lit, comme dans une scène sortie du Parrain. J’ai immédiatement prié, puis appelé les secours. J’ai ensuite prévenu mon hôtesse. Cher est arrivée et m’a aidé, se souvient la star de Heat. Et pourtant, même dans mon état grave, je l’ai vue mater l’ambulancier, qui était le sosie vivant de Gregory Peck (…). Cher était gênée d’avoir été démasquée, mais ne pouvait s’empêcher de rire de cette audace. Nous étions là, à plaisanter sur la beauté et le désir, alors que j’avais l’air d’un cascadeur pour Tarantino et Reservoir Dogs.« 

>>> À lire aussi : Découvrez les premières photos de Tom Cruise en uniforme sur le tournage du nouveau Top Gun : Maverick !

Il est désormais sorti d’affaire

Il se confie ensuite sur sa nouvelle vie. « Je suis guéri du cancer depuis plus de quatre ans maintenant (…). Je suis si reconnaissant« . Val Kilmer est désormais tiré d’affaire. Malgré les difficultés à parler, il reprend une vie normale. La star a pu retrouver le chemin des plateaux de tournage et reprendre son rôle du lieutenant Tom Kazansky dans la suite de Top Gun qui sortira au cinéma le 15 juillet 2020.

>>> À lire aussi : « Top Gun: Maverick » Découvrez la bande annonce de la suite de Top Gun avec Tom Cruise!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.