Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laeticia Hallyday fragilisée par des problèmes d’argent ? La verdict de justice sans pitié avec la veuve de Johnny

Publié par Quentin VIALLE le 11 Avr 2025 à 21:26

Laeticia Hallyday vient de recevoir la réponse du tribunal administratif concernant les dettes laissées par son défunt mari. Et le verdict est sans appel… On vous raconte !

La suite après cette publicité
La verdict rend son verdict concernant les dettes de Laeticia Hallyday laissées par son défunt mari
Instagram @lhallyday

Laeticia Hallyday et les millions d’euros de dettes laissés par Johnny

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le décès de Johnny Hallyday en décembre 2017 a laissé derrière lui bien plus que des souvenirs et des chansons emblématiques. Sa veuve, Laeticia Hallyday, a en effet dû composer avec une dette colossale de 33 millions d’euros, dont un tiers était lié aux deux sociétés dont elle a hérité : Navajo et Artistes & promotions. Si elle a tenté par tous les moyens d’alléger ce fardeau financier, les portes de la négociation se sont fermées les unes après les autres.

À lire aussi

La suite après cette publicité
La verdict rend son verdict concernant les dettes de Laeticia Hallyday laissées par son défunt mari
Instagram @lhallyday

En 2019, Laeticia Hallyday avait proposé un premier compromis : régler 1,9 million d’euros immédiatement à condition « que Bercy fasse une croix sur les 9 millions restants ». Une offre alors rejetée par l’administration. C’est en 2022 que le ministère de l’Economie a refait un pas vers la star : il acceptait d’annuler 3,2 millions de pénalités sur les 11 millions initiaux, à condition qu’elle règle les 7,7 millions restants sans contrepartie. Mais, estimant ces pénalités injustifiées, la veuve du rockeur avait décidé de déposer un recours.

La justice tranche

La suite après cette publicité

Dans sa décision rendue le 10 avril 2025, le tribunal administratif de Paris a été clair : ni elle ni ses sociétés ne se trouvent dans une situation de précarité suffisante pour bénéficier d’une remise de dette. « L’ancien mannequin n’est pas dans la misère (…). Il ne ressort pas que les deux sociétés seraient dans l’incapacité financière de procéder au règlement des impositions mises à leur charge », a ainsi conclu le tribunal.

La verdict rend son verdict concernant les dettes de Laeticia Hallyday laissées par son défunt mari
Capture @BFMTV

A ce stade, Laetitia Hallyday n’a pas encore annoncé si elle comptait faire appel de cette décision. Si la veuve de Johnny ne décide pas de tenter une ultime manœuvre pour alléger cette dette, elle sera dans l’obligation de rembourser les 7,7 millions d’euros au fisc.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • T
    Toto
    11/04/2025 à 22:57
    Je contribue à son malheur je verse une larme de. Crocodile

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *