L’ex de Renaud victime de violences conjugales, elle prend la parole
C’est une relation toxique et marquée par la violence qui a succédé l’idylle entre Romane Serda et le chanteur Renaud.
Romane Serda et Renaud : une affaire qui marche
L’évoquer la fait encore souffrir. Contrairement à sa relation avec Renaud, dont Romane Serda garde de nombreux souvenirs heureux. Invitée dans l’émission Entre nous, diffusée sur YouTube, la chanteuse de 54 ans se rappelle un homme plein d’audace. « Une personne qui était à la table de Renaud vient me voir et me dit : ‘Renaud voudrait vous écrire 12 chansons », se souvient-elle, amusée. Une entrée en matière originale qui l’a incitée à se lancer dans l’inconnu.
S’ils ont d’abord partagé leur amour pour la musique, les deux artistes se sont peu à peu rapprochés, jusqu’à devenir des amants. Ensemble, ils ont eu un fils prénommé Malone, aujourd’hui âgé de 18 ans. Une jolie histoire qui s’achèvera tout de même par une rupture, en 2011, précipitée par les addictions du chanteur.
À lire aussi
S’ils ne sont plus amoureux, Romane Serda et Renaud restent un duo soudé. Une bonne entente nécessaire à l’épanouissement de leur fils. De nouveau célibataire, la chanteuse n’a pas tardé à faire de nouvelles rencontres, dont une qui ne l’a pas laissée indemne.
« Visiblement, on tape quand on n’a pas les mots »
Dans sa relation suivante, l’émerveillement a rapidement laissé place à la violence. L’horreur absolu pour Romane Serda, pour qui chaque jour était un véritable calvaire. « C’est malheureux, visiblement on tape quand on n’a pas les mots. Il n’avait pas les mots. C’est son problème. Moi je suis passée outre », se souvient-elle.
À lire aussi
Une scène en particulier lui reste gravée en mémoire. « Je me rappelle qu’on avait un chat, ça m’a marquée. Pendant qu’il me bastonnait, le chat était assis et miaulait en nous regardant. Je me disais : ‘Sauve-moi le chat’, je me rappelle de ça. C’est dingue. Je me dis : ‘Mais qu’est-ce qu’il peut faire le chat’… et après, je tombais à moitié dans les pommes. J’étais accrochée à ce chat. Je sais qu’il ne pouvait rien faire mais j’espérais ».
Coupée de tout et de tout le monde, elle se souvient d’une relation dont le temps a été « trop long ». Une période marquante de sa vie qu’elle évoque avec une grande émotion.
- 07/05/2025 à 20:55Je suis surpris que des gens dépenses une petite fortune pour aller voir une épave comme Renaud car l'entendre chanter doit etre plus que pénible. Quand à ses comportements violents rien d'étonnant
- 04/05/2025 à 21:08Qu’attendez-vous pour porter plainte ? Qu’une autre personne revive votre calvaire avec une fin plus tragique……
2 commentaires