Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il a voulu m’embrasser de force » : Ce jour où une personnalité a voulu abuser de Marlène Schiappa

Publié par Jessy Wuylens le 30 Août 2024 à 19:27

Qu’on l’apprécie où non, Marlène Schiappa avait un rôle important au sein du gouvernement en défendant l’égalité entre les femmes et les hommes.

Invitée dans l’émission « La piscine de Jordan de Luxe » , elle raconte cependant cette fois où un journaliste a voulu abuser d’elle. Si on préfère les journalistes quand ils font des lapsus en direct, l’ancienne ministre reste choquée par cet événement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Marlène Schiappa abusée par un journaliste au sein de son ministère

Marlène Schiappa est une personnalité politique qui fait souvent débat. À chaque prise de parole, les internautes sont nombreux à commenter les propos de la femme. Invitée dans l’émission « La piscine de Jordan de Luxe » , l’ancienne ministre en charge de l’égalité femmes-hommes est revenue sur sa carrière. L’occasion notamment d’évoquer son combat contre les violences faites aux femmes. Et si Emmanuel Macron pourrait faire un choix surprenant pour son Premier ministre, Marlène Schiappa revient sur un événement marquant.

Alors qu’elle était au ministère de l’égalité femmes-hommes, la politique avait régulièrement des entretiens avec des journalistes. Mais un jour, un journaliste réputé (dont elle souhaite taire le nom), tente de l’embrasser de force. « Quelqu’un qui vient dans mon bureau, qui exige qu’on soit en tête-à-tête, et qui essaye de m’embrasser de force » explique Marlène Schiappa face à Jordan de Luxe. Une révélation qui ne manque pas de faire réagir l’animateur.

Marlène Schiappa
Capture d’écran : La piscine de Jordan de Luxe

« Il m’a dit bonjour comme si de rien n’était »

Si Jordan de Luxe n’essaye pas de connaître le nom du journaliste en question, il tente tout de même d’en savoir plus sur ce qui est qualifié comme une agression. Et l’ancienne ministre indique notamment qu’elle a eu, pendant un moment, le sentiment d’être la fautive. Mais son combat dans la lutte contre les violences faites aux femmes la rappelle à l’ordre : l’auteur est le seul fautif. Un événement qui reste choquant pour Marlène Schiappa.

Marlène Schiappa
Capture d’écran : La piscine de Jordan de Luxe

Mais comment poursuivre son combat et ses interviews, sans risquer de croiser cette personne ? Marlène Schiappa n’a pas eu le choix que d’être confrontée à nouveau aux journalistes, qui semble avoir oublié son geste déplacé. « Ca vous arrive de le croiser, cet animateur ? » demande alors Jordan de Luxe. « Je l’ai croisé. Et il m’a dit bonjour comme si de rien n’était » explique-t-elle. Elle poursuit cependant en indiquant qu’au sein même de l’hémicycle, un député lui a déjà envoyé plusieurs messages pour commenter ses tenues.

Source : Jordan de Luxe