Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Chuck Norris : l’équipe de Walker Texas Ranger est en deuil

Publié par Céline le 20 Oct 2021 à 15:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Tiphaine, notamment connu pour avoir doublé la voix de Chuck Norris dans « Walker Texas Ranger » et également celle de James Caan dans « Le Parrain », est malheureusement décédé. C’est sa fille endeuillée qui a annoncé cette bien triste nouvelle sur Facebook.

Walker Texas Ranger est en deuil : une voix emblématique de la série s'est éteinte !

Image Youtube

>> À lire aussi : Melrose Place, La Vie de Famille… Que sont devenues les stars des séries des années 90 ? 

Walker Texas Ranger est en deuil : une voix emblématique de la série s’est éteinte !

Sans jamais l’avoir vu, il était une voix qui a marqué les dimanches après-midi de millions de Français ! Bernard Tiphaine, comédien et doubleur est décédé ce mardi, à l’âge de 83 ans. Son départ a été annoncé par sa fille Marion Tiphaine. Il était notamment connu pour ses nombreux doublages d’acteurs américains. Hyper productif, l’homme avait su prêter sa voix à plusieurs centaines de métrages !

Il incarnait notamment la voix française de Chuck Norris dans la série américaine « Walker Texas Ranger », que les téléspectateurs retrouvaient chaque dimanche sur TF1. Sa fille le décrit comme étant un père et un mari qui faisant passer sa vie de famille en premier, tout en sachant rester le professionnel perfectionniste qu’il était. 

>> À lire aussi : On a retrouvé Chuck Norris : bourré dans une forêt Russe ! 

La maladie l’a malheureusement emporté !

Bernard Tiphaine était malheureusement atteint par la maladie d’Alzheimer depuis 2018. La maladie et l’âge ont fini par l’emporter.

Ayant vu le jour en 1938, à Paris, Bernard Tiphaine avait débuté sa carrière dans le cinéma vers 1960. Il a tourné alors dans quelques films en tant qu’acteur. Puis a également joué dans des pièces de théâtre durant les années 1970. Mais s’il y a bien un domaine dans lequel l’homme excellait, c’était dans la doublure de films anglophones ! En effet, sa voix était reconnaissable dans une multitude de productions outre-Atlantique, comme notamment en tant que doublure de Donald Sutherland, James Caan et Christophe Walken.

>>> À lire aussi : Notre Top 5 des blagues du jour : Spécial Chuck Norris !