Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Yann Moix poursuivi en justice par ses parents : le verdict est tombé

Publié par Pierre le 30 Avr 2024 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Une fois n’est pas coutume, Yann Moix était face à la justice pour régler des différends familiaux. Les tribunaux ont tranché, et la sanction est tombée.

La suite après cette publicité

yann moix sur pierre palmade « Il s’aime trop pour ça » : Les propos de Yann Moix sur Pierre Palmade choquent dans […] « Il s’aime trop pour ça » : Les propos de Yann Moix sur Pierre Palmade choquent dans Quelle époque

Une affaire de famille

La suite après cette publicité

Yann Moix, écrivain et polémiste bien connu, a été au cœur d’une série d’affaires judiciaires suite à ses déclarations publiques concernant ses relations familiales.

L’affaire a débuté avec les déclarations fracassantes de l’écrivain dans l’émission « En aparté » diffusée sur Canal+ en octobre 2022. L’écrivain a accusé publiquement ses parents, José et Marie-Josée Moix, de violences, de sévices, ainsi que de racisme et d’homophobie. Ces allégations ont déclenché une réaction immédiate de la part de ses parents, qui ont décidé de porter plainte pour diffamation.

yann moix louis boyard cyril hanouna clash tpmp « Il l’a fait manger » : Yann Moix pulvérise Louis Boyard après son clash avec […] « Il l’a fait manger » : Yann Moix pulvérise Louis Boyard après son clash avec Cyril Hanouna !

La suite après cette publicité

Yann Moix relaxé

Les audiences qui ont suivi ont été marquées par des confrontations tendues entre les membres de la famille Moix. Mais Yann Moix a réaffirmé ses accusations, décrivant des sévices subis dans son enfance et exprimant même le souhait de la mort de ses parents. Et en réponse, ces derniers ont nié ces accusations, dénonçant des mensonges et une manipulation de leur fils.

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu une décision de relaxe en faveur de Yann Moix. La justice a reconnu au prévenu un droit à la véhémence et à l’exagération. Mais tout en soulignant que certaines de ses déclarations sur les violences subies étaient fondées. Cette décision a été perçue par l’intéressé comme une victoire pour la liberté d’expression.

La suite après cette publicité

Mais cette affaire n’est que le dernier épisode d’une saga judiciaire qui secoue la famille Moix depuis plusieurs années. En 2019, Yann Moix avait déjà été confronté à une plainte pour diffamation déposée par son frère cadet, Alexandre. Mais cette plainte avait été annulée en 2023 par la Cour de cassation. Pour Yann Moix et sa famille, le chemin vers la réconciliation reste encore long.

Yann Moix et Yanis Marshall tpmp C8 « Tu me gaves » : ambiance tendue entre Yann Moix et Yanis Marshall sur le plateau de […] « Tu me gaves » : ambiance tendue entre Yann Moix et Yanis Marshall sur le plateau de TPMP