Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un jeune YouTubeur perd la vie à seulement 23 ans

Publié par FJ le 03 Juil 2022 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une annonce qui a provoqué une vive émotion. Ce jeudi 30 juin 2022, le père du YouTubeur Technoblade a posté une vidéo sur le compte de son fils pour annoncer qu’il venait de décéder à l’âge de 23 ans. Il était atteint d’un cancer depuis quelques mois maintenant. 

technoblade mort youtubeur 23 ans

YouTube sur tous les fronts

Depuis plusieurs années maintenant, le site YouTube cartonne. Sur ce dernier, de nombreux utilisateurs postent des vidéos en tout genre et cela permet à des jeunes gens de devenir de véritables stars dans leur chambre. En France, certaines stars de cette plateforme sont aujourd’hui millionnaires et enchaînent les projets. C’est le cas notamment d’EnjoyPhoenix, qui a récemment participé à Danse avec les Stars, ou encore Squeezie, spécialisé dans le jeu vidéo qui est aujourd’hui la personnalité la plus suivie dans l’hexagone.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une popularité qui lui permet aujourd’hui de réaliser ses rêves les plus fous, comme une course de Formule 4 qui aura lieu dans quelques semaines. 

Mort de Technoblade à 23 ans

Mais si aujourd’hui la plateforme fait parler d’elle, c’est pour une triste raison. Et pour cause, ce jeudi 30 juin 2022, le YouTubeur Technoblade a posté une nouvelle vidéo sur son compte. Et cette fois-ci, ce n’était pas pour parler de Minecraft, le jeu dont il est spécialiste mais pour parler de ses problèmes de santé et annoncer son décès.

En effet, il avait enregistré une vidéo quelques heures avant que son père devait poster une fois la disparition annoncée : « Si vous regardez cette vidéo, c’est que je suis mort. Si j’avais encore cent autres vies, je pense que je choisirais d’être Technoblade à chaque fois, car ce furent les années les plus heureuses de ma vie » explique ensuite Alex, de son vrai nom à ses 10 millions d’abonnés. Il était atteint d’un sarcome depuis août 2021 et l’annonce a suscité une vive émotion dans le milieu du jeu vidéo. 

0