Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

EnjoyPhoenix se dévoile sans maquillage pour briser les tabous sur l’acné !

Publié par Constance le 14 Mai 2019 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, la youtubeuse Enjoy Phoenix dévoilait une photo d’elle totalement démaquillée. Le but de ce post Instagram ? Montrer que l’acné ne doit pas vous empêcher de vivre.

Enjoy phoenix, sa photo qui fait sensation

Marie Lopez, aka Enjoy Phoenix, a fait sensation en postant le 12 mai au soir une photo d’elle complètement démaquillée. Une photo somme toute assez banale où on voit la jeune fille boutons apparents. À 24 ans, elle souffre d’acné hormonale depuis plus de 5 ans. Une situation qu’elle a décidé d’assumer en faisant passer un message positif. Sur son post Instagram, elle raconte son ras-le-bol de ce problème de peau. « Depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe » raconte la youtubeuse. Elle rappelle également qu’un des problèmes les plus compliqués avec l’acné est le regard des autres. « Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peinture par ce que je suis dégueulasse en dessous. » raconte-t-elle avec émotion.

View this post on Instagram

J’étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain, quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10ème fois depuis le début du mois. . Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe. . Ça me bouffe d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peinture par ce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d’entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée. . L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisi d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir. Personne ne sais ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage par ce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal. Je dis toujours qu’on ne peut pas juger ce qu’on ne connais pas, et je le pense encore plus depuis que j’ai de l’acné. . Alors voilà, je m’appelle Marie, j’ai 24 ans, et après 5 ans d’essais de produits et de traitements en tout genre (régime alimentaire sans gluten, sans sucre, sans lactose. Traitement antibiotiques, zinc, tetralisal, j’ai tout essayé sauf roaccutane.) je souffre toujours d’acné hormonale et je déteste ça. . J’ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, par ce que j’en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie. C’est moi, c’est ma peau, je suis comme ça, je n’y peut rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec tant que je n’aurai pas trouvé de solution qui fonctionne pour moi et qui soit une solution naturelle. . Quelqu’un m’a convaincue de faire ce post pour me libérer de tout ça, et c’est le cœur lourd que j’appuie sur le bouton « partager », mais si ça peut m’aider à m’assumer un peu plus tous les jours, alors je le fais. ♡ . #ACNE #NOMAKEUP #NOFILTER

A post shared by Marie Lopez (@enjoyphoenix) on

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Enjoy Phoenix trop grosse ? Moquée sur son poids, elle répond !

L’acné, un problème qui concerne des milliers d’adolescents et d’adultes.

Enjoy Phoenix est loin d’être la seule dans ce cas. En France, 70% des adolescents et 25% des plus de 25 ans souffrent d’acné. La jeune femme dit avoir essayé plusieurs traitements naturels comme le régime sans gluten ou sans lactose mais aussi quelques traitements médicamenteux. Elle n’a toutefois pas voulu essayer le programme Roaccutane connu pour avoir de lourds effets secondaires. « L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisit d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir «  rajoute-t-elle.

View this post on Instagram

INSTAGRAM VS REALITY (swipe à droite pour voir 🤣) . Je suis bien arrivée à Palm Springs pour COACHELLA 💃🏼 Je vais vous spammer de plein de stories et de photos, j’espère que vous êtes ready 😏 . D’ailleurs sur cette photo, je ne porte pas de makeup, je me suis dis qu’il fallait que j’apprenne à assumer de plus en plus mes cicatrices, et j’espère que le bronzage va m’aider dans cette démarche haha ! . PS : Vous reconnaissez cette paille en bambou ? 😌 . . . #COACHELLA2019 #COACHELLA #PALMSPRINGS #BREAKFAST

A post shared by Marie Lopez (@enjoyphoenix) on

>> À lire aussi : Pourquoi nos piqûres de moustiques nous grattent-elles ?

« Un complexe qui vous bouffe la vie »

Le public de la youtubeuse est majoritairement composé d’adolescentes qui vivent parfois les mêmes problèmes. C’est donc très positif pour elles de savoir qu’une personne qu’elles admirent doit affronter les mêmes épreuves. Sur Youtube, Enjoy Phoenix a un peu un rôle de « grande soeur » pour ces jeunes filles. Elle leur donne des conseils sur comment s’assumer et même si elle se tourne aujourd’hui plus vers le « lifestyle » elle a commencé dans le domaine de la beauté. Elle déclare :  « Je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie » . Ce n’est pas la première fois que Marie poste une photo sans maquillage. Il y a quelques semaines déjà, quand elle était à Coachella, elle s’était dévoilée sans maquillage et souriante. Dans ses vlogs, elle se montre souvent démaquillée au réveil. Pour elle, c’est totalement normal, car qui va prétendre sortir de son lit avec du fond de teint et du mascara ?

>> À lire aussi : Elle fait sensation en postant des photos de son acné avant/après ! Le résultat est stupéfiant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.